Résumé de la journée du 16 avril

Asia » China » Guangxi » Xingping
April 16th 2014
Published: April 16th 2014

Xingping

Une petite partie de l'ancienne ville forteresse fluviale est conservée, avec ses constructions des xviiie ou xixe siècles, généralement transformées en boutiques.C'est désormais surtout une ville étape, terminus surtout, de la descente de la rivière Li, entre Guilin et Yangshuo. La nouvelle route (juin 2011) devrait faciliter l'accueil des touristes, vélos comme bus.Quelques points remarquables :Bird's View Pavilion, bâtisse perchée sur un pic karstique, offrant après une grimpée ardue, un point de vue sur le bourg,¥20 Point : le paysage figurant sur le billet de 20 yuans incite à la photographie...la Grotte du Lotus, plus au nord, 45 rmb,le village de Dahebei, accessible par bac.

Alors pour aujourd'hui résumé de la journée : ceux qui ont mal au genou (Dom eu Gabrielle) vont nous rejoindre en bus un peu plus tard à Xingping, le reste prend le bus jusqu'à Yangdi, il s'agit ensuite de faire une rando jusqu'à Xingping...
Jusqu'à là, tout roulait... Bon ce qu'on ne savait pas c'est qu'il fallait prendre un bateau pour traverser le fleuve pour commencer la rando, et sans panneau d'information on a passé pas mal de temps à négocier le prix et à trouver un bateau. On prend deux bateaux en plastique imitation bambou et c'est parti pour une vingtaine de minutes de balade sur la rivière Li pour aller au point de départ. On est tous les 8, plus un chinois qui était dans le même bus et dans notre bateau (il sera très utile par la suite, d'ailleurs). On nous dépose et c'est parti sur un petit chemin au milieu de la végétation, le long du fleuve.
Il y a beaucoup de bateaux sur le fleuve, ça fait un bruit de tondeuse un jour de beau temps, mais c'est magnifique quand même !
On marche sur un chemin qui n'est pas balisé contrairement à ce qu'on aurait pu penser en voyant la carte à l'entrée du parc.
Du coup on fait un petit détour, mais ça nous permet d'avoir une vue sympa !
On croise un vieil homme et notre chinois nous sauve, en discutant avec lui on reprend le chemin normal...
On reprend le bateau à la fin de la balade pour re traverser le fleuve.
Puis on rejoint Dom et Gabrielle en ville, pour aller manger au marché, c'était pas mauvais du tout !
Le massage de Dom s'est bien passé, cet aprèm Thomas clem et Philou sont allés faire un massage chinois qui avait l'air bien bourrin, ils ont eu super mal mais ont bien aimé.
Ensuite, pour rentrer, on avait le choix entre le bateau en bambou et le bus : caro trapouille Gabrielle Fred Patraq et moi prenons le bateau, pour lequel Patraq nous négocie un prix d'enfer... La vidéo vaudra le déplacement !
Retour en bateau, très sympa, en plus on était tous seuls c'était bien agréable de ne pas avoir l'impression d'être sur le periph à l'heure de pointe !

16th April 2014
Vue depuis le bateau en "bambou"

Du Bambou bleu!!!. Vous nous prenez pour des lapins de 6 semaines???. Si non ils naviguent à droite ou à gauche ça à l'air d'être le bordel!!!.
16th April 2014
La photo du bouillon au thé, riz, et autres herbes diverses

C'est étrange... Une impression de déjà vu!!!. Soit dans la gamelle de mon chien, soit au mess???. J'hésite... On attend toujours l'épreuve d'immunité avec la dégustation d'insectes!!!.

message pour Philou
en attente de mon texto, ça se précise ?
16th April 2014
Beignets de légumes, riz gluant frit, pâte de haricots rouges frits

Le pire dans cette photo ce n'est pas vraiment la bouffe mais plutôt la canette qui l'accompagne!!!.
À midi au marché

Comment vous dire... Vous faîtes peur sur cette photo!!!.
16th April 2014
Patraq en train de négocier...

Et alors... C'est quoi le tarif???.
Vue du bateau

On ne voit pas bien... Si c'est une photo de l'intérieur de la bouche d'un des participants, alors il faudra consulter un dentiste en rentrant!!!.
16th April 2014
Caro et Patraq font de la gym dans un parc :-)

Comme quoi il n'y a pas que les hamsters qui ont besoin ce genre de machine...

GUINGAMP 3 MONACO 1 - Finale RENNES - GUINGAMP - Bonne fin de séjour

Tot: 0.124s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 62; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb