Guilin

Asia » China » Guangxi » Guilin
September 16th 2012
Published: September 18th 2012

Manifestation pro-ChineManifestation pro-ChineManifestation pro-Chine

On ne savait pas trop pourquoi, mais la réceptionniste à l'hôtel nous a dis que c'était à cause d'une histoire du Japon qui achetait des îles à la Chine. La manifestation n'était pas très grosse, mais elle a pas mal retardé notre autobus dans le sens inverse.
Aujourd'hui nous avons poursuivi notre visite de Guilin. Nous sommes d'abord allés voir les tombeaux du prince Jingjiang. C'est un peu loin du centre, hors de Guilin, mais ça semblait plus intéressant que les autres visites (c'est-à-dire plus différent de ce que nous avions déjà vu). Les principaux attraits de Guilin sont en effet une grotte (nous en avions déjà vu une, alors même si celle de Guilin est plus grande et plus connue, ça nous intéressait moins) et des collines (des parcs).

Ça nous a pris plus de temps que normal pour s'y rendre, entre autres parce qu'il y a eu une petite manifestation. Marie commencait a se decourager parce que l'autobus n'arrivait pas. Il a toutefois fini par arriver, et nous avons pu nous rendre a destination. C'etait vraiment en banlieue eloignee. En ville les arrets sont bien indiques, mais rendu la c'etait moins evident, nous avons demande au chauffeur juste a temps! Comme nous n'avons pas eu le temps de voir ceux pres de Beijing (qui sont plus majestueux) c'etait interessant.

Nous sommes ensuite revenus en ville. Dans l'apres-midi nous avons visite la colline des couleurs accumulees (Diecai Hill). C'est un beau parc, et ca permet
Perdu au milieu de nulle partPerdu au milieu de nulle partPerdu au milieu de nulle part

L'autobus 24 nous a dit qu'il fallait débarquer ici pour aller voir le mausolée.
d'avoir une tres belle vue a 360 degres sur la ville. Il y a egalement un jardin particulier pour observer des oiseaux en captivite, et une grotte avec des statues bouddhistes.

Nous avons ensuite ete visiter la pagode de la lune et celle du soleil, qui sont dans un des autres parcs de la ville. Celle du soleil est au milieu de l'eau, on y accede par un tunnel sous-marin a partir de celle de la lune. Le decor est interessant, mais ca aurait ete encore mieux si le tunnel avait ete vraiment transparent pour voir les poissons dans l'eau!

Notre derniere visite de la journee, le centre d'achats en face de notre hotel! Et surtout, son supermarche! Le premier vrai gros supermarche qu'on visite (habituellement on se contente des depanneurs). Ca nous a pris un bon bout de temps faire le tour, vous verrez le resultat dans nos photos! Nos achats sont surtout dans les rayons des bonbons et autres cochonneries, mais nous avons fait le tour, il y avait differentes sections, entre autres pour la viande et les poissons. Rien d'extremement bizarre par contre. Les oeufs ne sont pas dans le frigo. Il y avait beaucoup
CimetièreCimetièreCimetière

Leurs cimetières sont différents des nôtres, on remarque notamment les tables et chaises près de chaque tombe.
de choses en vrac (ex. du sucre) mais les gens mettaient leurs mains dedans pour en prendre.

Dans le meme centre d'achat, l'etage du haut est celui des restaurants. C'est la que nous avons soupe. Nous avons essaye le huogo, la VRAIE fondue chinoise! Sur un rechaud au milieu de la table est pose un chaudron rempli d'un bouillon clair, sale avec des epices et des legumes (un bouillon quoi, mais plus bouillon de legumes que celui que nous prenons au Quebec). Nous avons choisi tous nos ingredients dans la vitrine, et nous occupions nous-memes de notre repas. C'etait tres bon! Vous le verrez dans les photos aussi.

Statue de lionStatue de lion
Statue de lion

À l'entrée du mausolée. La statue est en moins bon état que celles qu'on a vu ailleurs et le lionceau n'est pas tout à fait sous la patte de sa mère.
Poignée de porte du mausoléePoignée de porte du mausolée
Poignée de porte du mausolée

À l'image du 9e fils du dragon. Bon, je ne le savais pas, c'était écrit au musée.
À l'intérieur du mausoléeÀ l'intérieur du mausolée
À l'intérieur du mausolée

Peinture qu'on trouvait vraiment belle! On ne sait pas si c'était là à l'origine car les peintures étaient en train d'être refaites.
Notre compagnon de voyageNotre compagnon de voyage
Notre compagnon de voyage

Notre vieil ami qu'on croise à chacun de nos voyages!
Diner chez notre vieil amiDiner chez notre vieil ami
Diner chez notre vieil ami

Wrap au poulet (viande brune) en trio avec du maïs et un jus d'orange. En bas, un "crispy spicy chicken" et il est vraiment épicé!
Diecai Hill: can touch thisDiecai Hill: can touch this
Diecai Hill: can touch this

Les chinois touchaient à toutes les statues puis se passaient la main sur le corps.
Diecai Hill: oiseauDiecai Hill: oiseau
Diecai Hill: oiseau

On pouvait les approcher d'assez près. Il est possible de les nourrir, alors ils sont habitués à la présence humaine.
Parc de mise en formeParc de mise en forme
Parc de mise en forme

On en trouve à plusieurs endroits. La moitié du temps, ce sont des enfants qui y jouent.
Appareil de mise en formeAppareil de mise en forme
Appareil de mise en forme

Il fallait que Phil l'essaie! Les pistons ont pas mal de résistance, c'était quand même difficile!

Tot: 0.094s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0537s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb