Chine : 12 jours a Pékin, Part III


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
June 30th 2009
Published: July 7th 2009
Edit Blog Post

Acrobaties

Un voyageur rencontré en Russie m'avait conseillé d'aller voir un spectacle d'acrobatie, une fois arrivé en Chine. Je n'ai pas été décu par la représentation donnée au Théatre Chaoyang, ce soir-la. Des numéros de jongleurs ahurissants, des contorsionnistes venus d'une autre planete, des équilibristes trompe-la-mort, ... bref du grand spectacle et des costumes splendides.

Un jour a la campagne

Si Pékin est l'une des métropoles les plus peuplées et étendues de la planete, il demeure assez facile de s'extraire de la ville et de rejoindre les collines environnantes pour se mettre au vert. Dans le vaste Parc des Collines Parfumées, par exemple, vous attendent des chemins bien aménagés et ombragés, des temples et pagodes ou il est possible de déguster une tasse de thé en écoutant de la musique douce et meme un télésiege pour les plus fainéants (dont je dois admettre que je faisais partie ce jour-la :p) ! Le jardin botanique de la capitale, tout pres, offre également de belles ballades et un splendide temple, ou un bouddha couché semble inviter a la sieste dans les environs. L'endroit est, parait-il, encore plus beau en septembre et en octobre, lorsque les couleurs de l'automes explosent.

Premier colis

Mon séjour a Pékin a été aussi l'occasion d'envoyer mon premier colis a la maison. Quelques souvenirs de Mongolie, des cadeaux, de vieux habits que je n'avais pourtant pas le coeur de jeter et deux précieux DvD contenant les copies des photos et vidéos prises sur la route de la Chine. Arrivée prévue pour la fin du mois de juillet si tout va bien !

Rencontre familiale au Westin Chaoyang

Avant de quitter Pékin pour un petit périple vers le nord, je suis passé voir la cousine Florence, fraichement débarquée de Saillon pour un séjour de six mois dans un cinq étoiles de la capitale (rien que ca !), et plus si affinités. Ca m'a fait rudement plaisir, et un peu bizarre aussi, de croiser un visage familier au beau milieu de Pékin. Nous avons pris le temps de nous ballader sur le site olympique, discutant des plans a venir de chacun. Le regard neuf de quelqu'un qui, pour la premiere fois, découvre une métropole asiatique fait plaisir a voir. Je me rends compte qu'il y a des choses surprenantes en soi auxquelles je ne prete plus guere d'attention. Apres une petite biere sur une terrasse huppée de Sanlitun, il est temps de se séparer, provisoirement ; rendez-vous est pris pour mon retour a Pékin. D'ici la, salutations a Will ! 😊


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.058s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb