Retour à Pékin

China's flag
Asia » China » Beijing » Dongcheng
August 13th 2017
Published: August 13th 2017

Retour de Hong-Kong à Pékin avant de quitter l'Asie demain. Gros trous d'airs lors de la descente vers Pekin, heureusement que le plateau repas était avalé.
On se sent presque de retour à la maison après le tumulte de HK ?
Les passants nous dévisagent à nouveau et les parents demandent à leurs enfants de nous dire "hello" en souriant, bref on retrouve nos habitudes des premières semaines avec plaisir.
J'oubliais ceux qui nous prennent en photos ou vidéos "pirate", que Marlène détecte sans relâche.
La dernière auberge est située dans un quartier typique de Hutong et bien agréable, hormis le wifi capricieux qui a nécessité une heure pour enregistrer le vol de demain.
Nous n'avons pas résisté au plaisir d'un dernier canard laqué, les filles ont avalé la dernière bouchée en se demandant avec angoisse quand serait la prochaine occasion de renouveler ce repas ?
Enfin Marlène a connu un petit moment de solitude quand elle est restée bloquée au tourniquet du metro et que nous étions déjà descendus vers le quai sans l'avoir remarqué...mais elle était ensuite très fière d'avoir acheté un ticket seule à la machine.

Une bonne dernière journée en somme!

n.b clin d'œil ? à Thomas avec les photos du showroom Peugeot de la rue commerçante façon Champs-Élysées en beaucoup plus petit.

Tot: 0.126s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0704s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb