Séjour au pays des sourires, des geckos et des apsaras

Asia » Cambodia
April 21st 2010
Published: April 22nd 2010

Après un court vol entre la capitale thaïlandaise et sa voisine, Phnom Penh, nous voilà, le 13 février, arrivés en sol cambodgien! Pour J-F, c'est un autre pays à découvrir alors que pour Kim, il s'agit en quelque sorte d'un pays d’adoption. En effet, après s'y être installée pendant plusieurs mois pour le travail il y a de ça une dizaine (!) d'années déjà, Kim est tombée éperd... Read Full Entry

Photos are below

Avec Nakry, a la fin de notre belle journee!Avec Nakry, a la fin de notre belle journee!
Avec Nakry, a la fin de notre belle journee!

Village de Cheung Kok, pres de Kompong Cham
Photo prise de l'arriere d'une autre moto-taxiPhoto prise de l'arriere d'une autre moto-taxi
Photo prise de l'arriere d'une autre moto-taxi

En direction de Putang, un village pnong, Province du Mondulkiri
JFK chez les Pnongs!JFK chez les Pnongs!
JFK chez les Pnongs!

Putang, Province du Mondulkiri
A l'interieur de notre humble hutteA l'interieur de notre humble hutte
A l'interieur de notre humble hutte

Putang, un village pnong, Province du Mondulkiri
Hutte traditionnelle pnongHutte traditionnelle pnong
Hutte traditionnelle pnong

Village de Putang, province du Mondulkiri
Enfants pnongs avec qui nous passons l'apres-midiEnfants pnongs avec qui nous passons l'apres-midi
Enfants pnongs avec qui nous passons l'apres-midi

Village de Putang, province du Mondulkiri
Kim devant notre hutteKim devant notre hutte
Kim devant notre hutte

Village de Putang, province du Mondulkiri
On trinque avec les hommes du village!On trinque avec les hommes du village!
On trinque avec les hommes du village!

Village de Putang, province du Mondulkiri
Notre hote a l'oeuvreNotre hote a l'oeuvre
Notre hote a l'oeuvre

Village de Putang, province du Mondulkiri
Notre famille hote... et notre festin!Notre famille hote... et notre festin!
Notre famille hote... et notre festin!

Putang, un village pnong, Province du Mondulkiri
Qui a les plus gros yeux?!Qui a les plus gros yeux?!
Qui a les plus gros yeux?!

Putang, un village pnong, Province du Mondulkiri
Reveil en fumee chez les PnongsReveil en fumee chez les Pnongs
Reveil en fumee chez les Pnongs

Putang, Province du Mondulkiri
Les ainees du village de PutangLes ainees du village de Putang
Les ainees du village de Putang

C'est la dame a droite qui a gentiment partage sa hutte avec nous pour la nuit!
Triage des grains de rizTriage des grains de riz
Triage des grains de riz

Village de Putang, province du Mondulkiri
Notre cher petit Moul!!Notre cher petit Moul!!
Notre cher petit Moul!!

Village de Putang, province du Mondulkiri
Vue depuis notre hutteVue depuis notre hutte
Vue depuis notre hutte

Village de Putang, province du Mondulkiri
Scene typique au villageScene typique au village
Scene typique au village

Village de Putang, province du Mondulkiri
Portrait de notre mastodontePortrait de notre mastodonte
Portrait de notre mastodonte

Jungle du Mondulkiri

22nd April 2010

Quelle excursion!
Cette excursion dans la jungle semble avoir été parfois difficile, mais certainement l'une des plus exotique que vous ayez décrite. J'aurais vraiment aimé y être en dépit des fourmis carnivores et des plantes à épines. Profitez bien de l'outback australien les amis!
24th April 2010

"Quand l'éléphant trébuche se sont les fourmis qui pâtissent" Proverbe Africain
Wow! Quelle belle histoire tous vos arrêts dans ces villages. Je suis tout heureux juste à vous lire :-) Hi hi hi hi hi !!! Désolé, je n'ai pu m'empêcher de rire de vos histoires avec vos éléphants et vos fourmis ! J'suis pas fin, hein ? Je me suis moi-même fait "attaquer" par des fourmis en Afrique centrale, je ne riais pas sur le moment ! Au plaisir de vous lire comme d'habitude ! Sylvain
24th April 2010

HA!
Yo, Si ce n'était du récit de la balade à dos de Dumbo, mon boutte préféré aurait été "nous profitons avec joie (!!) des nuits fraîches! " ;) Bonne trippe en Australie! - Chap -
2nd May 2010

Quelle belle avanture vous poursuivez!
Mon cher JF, les tuk tuk, c'est la plus belle invention pour se déplacer. Ça ne coûte pas cher et ça passe partout. Tous les jours du 10 au 25 mars, j'ai pris ces petits tuk tuk pour me déplacer à San Ramon. J'avais fait ma 1ère expérience en Indonésie. Comme Sylvain, j'ai bien rigolé en lisant vos histoires d'éléphants et de fourmis. Des tracas de billet, il y en aura toujours. Je reviens du Pérou et Paraquay et j,avais quelqu'un qui s'occupait de celà. Après un long séjour hors de la maison, c'est difficile de reprendre la routine. Comment allez-vous faire après 11 mois? Je devrais vous dire bon trip en Australie mais vous êtes presque sur le poimt d,en sortir. Bonne continuité, Gisèle
2nd June 2010

Le Cambodge et les enfants!
01:05:06 May 4th 2010 De: Mamouchka ------ Ma belle Kim chérie, quel bonheur de te voir retrouver avec ton beau Jean- Francois ta terre d'accueil, ta famille et tous ces villageois si sympathiques... et que dire de ces enfants cambodgiens si attachants dont les rires et les regards seuls nous racontent leur Histoire!!! Chaque fois que je te vois manger assise par terre, il me semble que tu es à la maison et, ca me fait sourire!!! eh oui Jean -Francois... Kim a grandi en insistant toujours pour manger assise par terre!!! Etrange n'est-ce pas mais combien prémonitoire!?!?! Votre périple à dos d'éléphant m'a rempli d'horreur vs imaginant attaqués par les horribles fourmis... et combien peinée pour la montre à Jean -Francois... sans parler des vilaines épines!!!! mais, inexplicablement, je n'ai pu retenir un éclat de rire tonitruant(et je n'exagère pas) lorsque vous imaginant éclaboussés par la salive/mucus jaillissant en trombe hi! hi! de la trompe de l'éléphant !!!!!!!!Enfin, chers enfants, de vous voir en finale trônant sur votre éléphant avec Jean -Francois comme mahout m'a tout simplement éblouie!!!!!!!!!!Aussi, j'aime bien penser que comme sur la photo du petit couple d'enfants cambodgiens vous faites tous les 2 ''le plus mignon couple du Cambodge'' Grosses caresses avec toute la tendresse de mon cœur! Mamouchka xoxoxo

Tot: 0.216s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 19; dbt: 0.0209s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb