Enfin arrivés

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
January 21st 2017
Published: January 21st 2017

L'entrée en Asie fût assez grandiose, par la porte du magnifique aéroport de Saigon; enorme, élégant, plein d'orchidées immenses, avec un coin spécial pour le transit, incluant une douche gratuite! Bien apprécié après un vol de 13h!
Et puis l'arrivée a Phnom Pehn en pleine nuit fût assez agréable, pas trop de traffic, "juste" 30 C, la saleté pas trop visible et des grands magnolias bordant une partie de la route.
Notre gîte, le Fancy guesthouse, est bien situé, a 5 min du Palais Royal, 5 min de la rivière Tonle Sap, a côté d' un marché local. Quoi demander de plus? On adore manger au marché: de bons fruits frais (hier nous avons goûté pour la première fois le durian-EXCELLENT!), des gaufres avec des morceaux de noix de coco, des bananes frites, des salades de mangues, et j'en passe.
Les balades sur le quai Sisowath sont très agréables, la brise nous fait oublier la chaleur et la bière sirotee sur une terrasse devant le coucher du soleil sur la rivière après une journée de visite des temples et palais est hautement appréciée!
Faut dire que le traffic est assez emerdique, comme partout en Asie: on circule dans toutes les directions sans tenir compte d'aucune règles. On s' arrange à l'amiable! Sans oublier d'éviter les amas de vidanges présents un peu partout! Ainsi que les chauffeurs de tuk-tuk qui nous sollicitent avec beaucoup d'insistance! On s' adapte quand-meme assez vite. Et on constate que c'est aussi un pays de contrastes, avec de gens extrêmement pauvre s qui vivent dans la rue et des grosses voitures de luxe et des condominiums dans des blocs ultramoderne s!

22nd January 2017

Merci de partager votre voyage. C'est avec beaucoup d'intéret que je vous lis. Le dépaysement doit être fantastique.
26th January 2017

C'est très agréable de lire vos commenteras et de regarder vos photos.On refait notre voyage avec vous deux. Merci à bientôt. Gi. An.
6th February 2017

Quel beau voyages !!! belles photos ... je vous suis avec beau coup d'intérêt ... bonne continuité

Tot: 0.099s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0491s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb