Happy Khmer New Year!!!!

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
April 11th 2011
Published: April 11th 2011

Killing FieldsKilling FieldsKilling Fields

C'est vraiment cruel comme endroit
Je sais que ca fait un petit bout que je ne vous ai pas ecrit! Tout va bien et je n'ai eu aucun probleme! Le soleil est la et nous avons des temperatures geniales dans les 37-38 degres en apres-midi (avant le facteur humidex) et dans le bout des 25-28 la nuit!
Je suis toujours a Phnom Penh et je crois que je vais quitter la ville mercredi ou jeudi en direction de Battambang et de Seam Reap avant de retourner vers la Thailande pour la fin de mon Visa (17 avril).

Ce que j'ai fait depuis ma derniere entree de blog:

- J'ai participe au tournoi de billard du Sharky (j'ai perdu en demie-finale)! Une petite soiree qui a ete fort agreable!

- J'ai visite les Killing Fields. C'est un endroit qui donne des frissons dans le dos. J'ai pris une visite guidee et le guide m'a raconte plusieurs des atrocites qui ce sont produites sur ce site. Ils ont exhume environ 9 000 des 20 000 corps qui ont ete tues a cet endroit par le regime de Pol Pot entre 1974 et 1979. Les 9 000 cranes qui ont ete exhumes sont dans un enorme
Killing FieldsKilling FieldsKilling Fields

Le Stuppa de peut-etre 10 metre de haut qui contient les milliers de cranes!
stupa! Suite a chacune des moussons, des ossements et des morceaux de vetements refont surface. Lorsque l'on est sur le site, nous pouvons les voirs.... Et disons que les methodes pour tuer les gens etaient vraiment tres 'barbares'! (voir photos)

- J'ai visite le Palais Royal et la Silver Pagoda. Un endroit d'une beaute incroyable! Les tresors dans la salle du trone et les jardins qui entours ce site sont de toutes beautes! Malheureusement, il est interdit de prendre des photos dans les lieux les plus impressionants (salle du trone, la pagode d'argent, etc.) Un apres-midi genial qui c'est termine sur la terrasse du FCC (Foreigner Correspondant Club) sur le bord de la riviere Tomle Sap! J'ai pris pour la premiere fois un Cyclo-pousse (le moyen de transport que l'on voit dans les tintin lorsqu'il est en Asie!) pour me rendre au Palais Royal, c'est agreable, mais disons qu'en raison de la vitesse, je prefere toujours les moto-drop!

- J'ai participe a une 'booze cruise' sur le Mekong (booze = biere, cruise = croisiere)! nous etions une cinquantaine de personne sur la croisiere qui a duree de 16h30 a 20h! Il y avait un BBQ, un DJ, des
Killing FieldsKilling FieldsKilling Fields

Pour ne pas gaspiller les munitions (J'espere que vous pouvez lire ce qui est ecrit sur l'affiche)
consommations et une ambiance de fete incroyable!

- J'ai aussi ete voir quelques bands locaux dans des bars en soiree! J'ai ete invite au party d'ouverture d'un bar de Karaoke (je n'ai fait qu'acte de presence vu mon allergie chronique au Karaoke!)

Je trouve le rythme de vie de Phnom Penh vraiment genial! Et c'est pour ca que j'y reste aussi longtemps! Pour vous donner une idee, a quelques jours du nouvel an Khmer, il y a toujours de la musique dans les rues! Hier, c'etait en face du Tatoo guesthouse ou les gens etaient rassembles et dansaient au rythme de la musique Khmer dans la rue! Jeudi dernier, c'est un voisin (Rumbo) de l'hotel ou je suis (Smiley guesthouse), qui a organise ca et nous etions une trentaine de personnes a danser dans la rue!!!! Je trouve ca vraiment genial!

----------

J'ai finalement compris le principe de la conduite dans les rues de Phnom Penh (et du Cambodge en general).
- Tu peux rouler dans le sens que tu veux dans les rues, tu es responsable de ce qui est devant toi!
- Les miroirs sur les moto servent a savoir le look que tu
Killing FieldsKilling FieldsKilling Fields

Des fausses communes qui ont etes exhumees
as lorsque tu conduis... Ce qui ce passe derriere, ce n'est pas grave, comme je disais, tu es responsable de ce qui est devant!!!
- Donc, a une intersection, si tu veux traverser, tu traverses et toutes les motos, les autos, les bicyclettes, les cyclo-pousse, les touk-touk vont t'eviter! (Mais il faut etre prudent quand meme!!!)

----------

Je suis rendu de plus en plus critique envers les guides du Lonely Planet. Ils recommandent souvent des endroits ou la nourriture est mediocre, des hotels qui sont fermes pour des renovations majeures, des bars qui sont des trous alors que des endroits geniaux a quelques rues de la ne sont meme pas mentionnes! Heureusement, pour le Cambodge, il y a des petits guides mensuels qui sont publies avec des informations a jours des hotels, des restos, des activites, etc! Vraiment genial! Il y a meme des cartes des marches publiques pour eviter que l'on s'y perde! (voir entree de blog precedente!)

----------

Je ne crois pas pouvoir vous ecrire avant mon retour a Bangkok le 17 avril. D'ici la, je vais profiter des mes derniers jours a Phnom Penh! Prendre le bus jusqu'a Battambang! Essayer le Bamboo Train!

Les fausses communes
Prendre le Bateau jusqu'a Siem Reap! Voir les temples durant une journee! Et tout ca, durant les celebrations du nouvel an Khmer! Je me souhaite bonne chance et on se reparle le 17 ou le 18!

Palais Royal et Golden PagodaPalais Royal et Golden Pagoda
Palais Royal et Golden Pagoda

Dans la salle de l'elephant blanc, Erawan (details)
Croisiere sur le MekongCroisiere sur le Mekong
Croisiere sur le Mekong

Le DJ et quelques personnes qui dansent!
Palais Royal et Golden PagodaPalais Royal et Golden Pagoda
Palais Royal et Golden Pagoda

Vue de nuit lors de la croisiere sur le Mekong!
Equinox!Equinox!
Equinox!

Une des employees, Sumpod!

Tot: 0.03s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0057s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb