Relaxer

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
January 31st 2017
Published: January 31st 2017

C'est un voyage ou on prend aussi le temps de relaxer. Une bonne bière Angkor et un excellent café cambodgien en après midi, un massage aromatherapeutique, des promnenades au long de la rivière (pas beaucoup d'eau et pas très propre, mais bien pensé avec des jolies lampadaires et statues). On a vu un très beau spectacle de danse classique et folklorique a Phnom Penh et un autre spectacle charmant d'ombres de marionnettes en cuir à Siem Reap.
Nos balades nous offrent aussi des spectacles intéressants car tout est différent: la végétation luxuriante et souvent inconnue, le traffic toujours emerdique et sans aucun bon sens, la bouffe de rue étonnante. On aime bien la nourriture cambodgienne , les salades de mangues et de papayes vertes avec arachides et basilic, le amok (poisson avec lait de coco cuit a la vapeur dans des feuilles de bananier), les tiges de gloire de matin frites et j'en passe. On n'a pas eu envie de goûter une spécialité populaire:des oeufs fécondés, bouillis avec le foetus et enfilles sur une brochette! On évite aussi les plats avec la pâte de poissons pourris comme la salade de fleurs de bananier; le goût de poisson pourri etait tellement fort qu'on n'a pas pu la manger. C'est un goût à acquérir et on n'est pas rendu là!

31st January 2017
station d'essence mobilettes

jolie station d'essence!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 42; dbt: 0.0419s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb