Bateau sur la rivière Sangker

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
January 27th 2017
Published: January 27th 2017

Nous étions encore une fois chanceux car le petit bateau allant de Battambang a Siem Reap n'était pas plein et on a pu prendre chacun un banc a l'interieur (heureusement car on aurait ete cuits comme du poisson a rester en haut sur la couverture avec les bagages).
La rivière était tellement basse et tortueuse que le bateau a échoué plusieurs fois. Le capitaine s' est mis en petite culotte pour descendre dans l'eau et pousser le bateau.

Comme on a quitté à 7.30h nous avons pu voir la vie matinale des villages sur pilotis: les enfants allaient à l'école, les mamans cherchaient leurs courses au bateau (qui les emmenait de la ville), les papas pêchaient. Il y avait énormément de petits poissons, tellement que ça faisait comme une couverture argentée vivante d'ou jaillissaient des "gouttes" d'argent, les poissons.
Le voyage a duré 8 h, avec une pause pipi et lunch, on a donc apprécié le moment d'arrivée au port et ensuite à notre hotel ou on a sauté dans la piscine rafraîchissente!

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb