From Battambang to Siem Reap

February 8th 2012
Published: February 10th 2012

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: 1-Around Battambang 209 secs
2: 2- From Battambang to Siem Reap 350 secs
Hello everybody,

Let me tell you about Battambang, a town where I spent a couple of days just after Phnom Penh. This is a quiet town where it’s nice to have a stroll along the river and in its market.

There is a nice day trip to do in some temple around, the Banan Temple and Phnom Sampeou (video 1). To reach those beautiful temples, you can hire a motorbike. Ask the driver to take the country roads and you’ll see some lovely scenery and village life scene.

During the day you can also take the smallest train in the world: this is a single platform with 4 wheels put on the rail and going something like 40km/hour maybe and it’s really fun (quite expansive thou)!

On teh way, we passed by a wedding, where one ceremony was being hold: the fruit ceremony, where the guests beautifully dressed come in procession with fruits and flowers to offer to the groom and bride to wish them good luck.

Then from Battambang I went to Siem Reap by boat (video 2). This is a long journey (it can take up to 8 hours when the water is low) but this is worth it. On the way you can enjoy the water village scenes and again some nice scenery.

That’ll be it for today, because my next post will be about Siem Reap and the Angkor temples, and there is a lot to say about it!

Until then take care!

Bonjour tout le monde,

Laissez-moi vous racontez Battambang, une ville où j’ai passé quelques jours après Phnom Penh et où il fait bon se balader le long de la rivière et dans son marché.

Il y a un trip d’une journée sympathique à faire aux temples de Banan et Phnom Sampeou (Video 1). Pour accéder à ces très jolis temples, il est plus simple de louer une moto avec conducteur. Dites au chauffeur de passer par les routes de campagnes et vous serez récompensés par de magnifiques paysages et scènes de vie dans les villages.

Pendant la journée, il est possible de prendre le plus petit train du monde, qui est simplement une plateforme posée sur 4 roues et posée sur les rails, roulant a 40km peut être et vraiment cool (bien qu’un peu chers) !

Sur le chemin, nous avons croise une des cérémonies d’un mariage, appelé la parade des fruits, où les invités, somptueusement parés, arrivent en procession avec des fruits et des fleurs à offrir aux mariés pour leurs souhaiter bonne chance.

Ensuite de Battambang, j’ai été à Siem Reap en bateau (video 2). C’est un long voyage (qui peut prendre jusqu’à 8 heures si le niveau de l’eau est trop bas), mais qui vaut le coup. Là encore, de magnifiques images et des scènes de vie dans les villages sur l’eau à admirer.

Ce sera tout pour aujourd’hui, car le prochain article sera sur les temples d’Angkor et il y a beaucoup à dire à ce sujet !

Jusqu’à la prenez soin de vous.

11th February 2012

Bonjour ma fille. Tout d'abord merci pour les deux vidéos (sur la moto et le plus petit train du monde). Ce ne devait pas être simple de prendre les vidéos avec le mouvement et de la moto et de la plateforme. C'est très réussi, j'ai adoré............on y était vraiment. Puis les photos, beaucoup de portraits très réussis avec des gens très souriants et au salut chaleureux. Très joli reportage. Tendresse. Maman
45-Happy man

Très jolie photo.
50-Reflection

La photo est très belle.
23-The killing caves

J'aimerai bien que tu nous parles de cette photo que je trouve très impressionnante.
13th February 2012

C etait sur une colline ou il y avait des temples autours. et la en fait c est dans une espece de caverne qui a ete utilise par les kmers rouge pour tuer pas mal de monde en les jetant dans les crevasses. Maintenant il y a un bouddha et des gens viennent prier ici. a cote il y a une pile de squelette pour se rappeler des massacres.
21-In one of the temples of Phnom Sampeou

Très belle photo qui nous met la tête à l'envers. Un plafond ?
13th February 2012

Oui cést un plafond dans un temple. tout le temple etait comme cela. Cétait assez sympa.
38-Cute kid

Magnifique photo
39-Woman

J'adore cette photo.
30-Transportation

J'essaie d'imaginer cette scène sur le périphérique à Paris
32-Fisherman

Très chouette photo.
44-Happy house

Peu de choses et de grands sourires. Très joli

Tot: 0.202s; Tpl: 0.055s; cc: 13; qc: 72; dbt: 0.0961s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb