Angkor What?


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Angkor
March 21st 2008
Published: March 21st 2008
Edit Blog Post

Deuxieme journée a visiter les temples Angkorien!!!

Encore une fois, une journee superbe, ou j'ai exploré une bonne demi-douzaine de temples...
Apres deux jours a visiter des temples, je ne suis pas blasé, au contraire, j'en redemande!!!
Encore une fois, l'appareil photo y est aller a fond!!! J'ai été un peu plus sage qu'hier et je n'ai pris que 175 photos!!!

Aujourd'hui, il y a eu quelques petits changements de plans et j'ai visité les temples du 'grand circuit':
- Pre Rup
- Neak Pean
- Prah Khan
- the terrace of the Leper King

Ensuite, mon chauffeur de moto m'a suggerer d'aller voir Banteai Srei (La citadelle des femmes) et ensuite, au retour, nous nous sommes arreter dans un temples assez grand dans lequel il y a un tombeau et qui a plusieurs statuts et bas reliefs representant des singes (je ne connais pas le nom).

Prah Khan est super imposant, de toute beauté, encore une fois, je n'ai passé que quelques heures dans ce temple, mais j'aurais pu y passer plusieurs journées tellement il y a de détails et tellement c'est grand! Il y avait meme une equipe de television britanique qui etait la et qui conduisait un interview avec une des personnes qui a superviser les travaux de restauration!!! C'etait super interessant!!!

Pour ce qui est de Banteai Srai, j'ai eu droit a ce que je m'attendais : probablment le plus beau temple angkorien avec des bas reliefs excessivement impressionnant!!!

Dommage que je ne connaisse pas le nom du dernier temple que j'ai visite aujourd'hui, c'est un endroit superbe (encore une fois)...

The Cambodian land Mine Museum & Relief Facility

Un musee qui m'a grandement touché... Les responsables nous expliquent les differents types de bombes, pourquoi elles ont été créées, pourquoi il y en a tant au Cambodge (il resterait entre 3 et 6 millions d'engins explosifs qui n'ont pas été neutralisés sur le territoire Cambodgien)... Il y a des fiches explicatives sur le traité d'Ottawa sur les mine anti-personnelles.
Les mines anti-personnelles sont des bombes sales (je sais qu'il n'en existe pas de propres, mais bon...). En gros, elles ont été créées pour 'mutiler' une personne car l'intelligencia militaire croit que ca coute plus a un bataillon de s'occuper d'un soldat blesser que de renvoyer le corps d'un soldat mort... Le problemes, c'est que plusieurs pays se sont servi de ces engins envers des populations civiles!!! C'est dégoutant...
Encore pire, c'est de voir que malgré le fait que les Etats-Unis ont signé le traité d'Ottawa, ils continues a produire ces armes et ils en ont un stock fort impressionnant (le musée évalue les stocks de mines anti-personnelles a plus de 10 millions d'unité pour les USA).

Angkor What?

Petit endroit super sympathique pour aller prendre une biere apres une dure journée passée au soleil!!! J'adore cet endroit ou la musique est interessante, le décor est un peu decousu, et un atmosphere!!!

La suite

Demain, je vais visiter le temple que j'ai le plus hate de voir : Beng Melea!!! C'est a 60km au nord d'ici... Mon guide/chauffeur va en profiter pour me faire visiter 3 autres temples dans ce secteur!!!

Ensuite, dimanche, je vais aller visiter un village flottant sur le reservoir Tomle Sap.

Lundi, je reprends la route pour la Thailande et je commence le décompte avant le retour au froid et a la neige samedi prochain...

Photos

Pour les photos, je rencontre toutes sortes de problemes depuis que je suis ici... Soit que la connection est trop lente, soit que l'ordinateur ne reconnait pas ma camera, soit que l'ordinateur n'a pas de prises USB disponibles, soit que les ordis de l'hotel sont deja pris, soit que je n'ai pas assez de temps pour télécharger mes documents, etc... Je vous promet que les entrées sur le Cambodge vont recevoir une mise a jours dans les prochains jours avec quelques photos des differents temples et de moi les explorant!!!

Advertisement



21st March 2008

Vivre les vacances!
C'est incroyable comment vite le temps passe...une autre semaine. Est tu certain de revenir au travail? Y'a pas qqun qui t'as poigné une job plus le fun?!?!?!?!? Tes clients sont toutes bein servi et bein content! Profites-en Eric!
21st March 2008

Joyeuse Pâques!
J'ai oublié te dire Joyeuse Pâques.

Tot: 0.112s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 45; dbt: 0.0485s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb