Angkor : Encore!!!!


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Angkor
March 20th 2008
Published: March 21st 2008
Edit Blog Post

Je suis rendu au Cambodge depuis hier.

Ce qui c'est passé dans la derniere semaine? rien... J'ai profité de la plage et des petits pubs sur la walking street de Pattaya durant 5 jours. Ensuite, je suis retourné a Bangkok car les guides de voyages et le TAT (Tourism Autority of Thailand) n'étaient pas capable de me confirmer quíl y avait des autobus qui effectuaient la route que je desirais prendre pour me rendre au Cambodge (Pattaya - Chamburi - Pailin - Battambang).
Donc, rendu a Bangkok, j'ai dormi sur Khao-San-Road que j'ai trouvé étrangement tranquille, il n'y a pratiquement plus de petit kiosques de rues sur la petite rue que je trouvais sympathique juste a coté de Khao-San-Road, et les kiosques de bouffes ne faisaient que des Pad Thai de qualité médiocre (pas d'ail, pas de piments, pas d'épices...).

Hier, j'ai pris le bus en direction d'Aranya Prathet (frontiere avec Poipet au Cambodge), une route de 3h30 qui se fait relativement bien... Tel qu'indiqué dans le guide, il y a plein de gens qui essaient de t'arnaquer en voulant t'aider a remplr ta demande de visa (et qui te chargent 10$-15$ de plus). Je me suis fait arreter a au moins 5 reprises par ces gens, et celui qui m'a donné la raison la plus drole m'a expliqué que c'était son job! (Malheureusement pour lui, il en faut plus que ca pour me convaincre)!!! Donc, j'ai pris mon formulaire de visa que j'ai rempli moi meme et je me suis rendu a la frontiere, ca a pris 2 minutes, et j'avais mon visa... Pour les photos qui sont nécéssaire a la demande de visa, c'est le meme principe que pour la frontiere avec le Laos, une photocopie du passeport fait amplement l'affaire!!!

Ensuite, de l'autre cote de la frontiere, au Cambodge, on change de planete... Les routes ne sont a peu pres pas pavées... Il y a des mendiants partout... Et tout le monde veut te donner un lift vers quelque part... Donc, je passe par-dessus tout ca, je me dirige vers la station de bus et paf... surprise... Les bus pour Siem Reap et pour Battambang ne partent qu'entre 6h30 du matin et 8h30!!! Est-ce que c'est vrai? Je ne sais pas, mais, pas le choix, je me prends un taxi pour SIem Reap (40$us pour 4h de route)...

Pour ceux qui ne le saurait pas, la route entre Poipet et Siem Reap est censée etre l'une des pires routes au monde... Je dois vous avouer que cette route est une petite coche au-dessous de l'état des routes de Montréal a la mi-avril avec ses nids de poule!!! En tout cas, mon chauffeur était étonné de voir que je ne paniquais pas dans l'auto en voyant l'état de la route et il n'en revenait juste pas lorsque sur le banc arriere, j'ai commencé a lire mon guide afin de savoir ou j'irai manger en arrivant...

Siem Reap est une ville symathique, environ 1 million de personnes (et ca ne parrait pas). Et c'est ici que ce sont situé les temples d'Angkor!!! Je vais faire la tournée des temples en trois jours... Je me suis loué un chauffeur de moto qui va me diriger a travers le temples durant ce temps et il a accepté que pour la derniere journée, que l'on aille faire les temples de Banteai Srei et de Beng Melea!!!

Aujourd'hui, je me suis donc rendu au rendez-vous a 9h et mon chauffeur m'a fait attaquer ce qui s'appelle le petit circuit: Angkor Wat, Bayon, Angkor Thom,Ta Prohm, Baphuon et autres... J'ai visité 5 temples aujourd'hui ou j'ai pris un record de photos, un peu plus de 250, en une journée (j'en aurais pris plus, mais j'ai rempli ma carte mémoire!!!)... Qu'est-ce qu'il y a a dire... Il n'y a pas de mots pour décrire ca... Les temples sont juste trop gros, trop grand, trop majestueux, trop de détails, trop de tout... Je grimpe un temple, j'en explores un autre a la Lara Croft (Ta Prohm qui a été envahi par la nature), et je prends des photos, des photos et des photos... C'est tellement immense que je ne sais plus ou regarder et quoi prendre en photo...
A chacun des temples, il y a des ordes d'enfants qui viennent voir les touristes pour leurs vendre: des cartes postales, des boissons gazeuses, des t-shirts, des foulards, etc. Je commence a etre de plus en plus redoutable dans mes habilités de négotiations : Les t-shirts qui sont a 4$ l'unité, j'en ai achete deux pour 2,50$ (1,25$ chacun!!!)... En fin de journée, j'ai réussi a faire baisser le prix a 50 sous du t-shirts!!!

Je vous reparle demain lorsque j'aurai fait 'le grand circuit' (et que je me serai procuré encore plus de t-shirts)

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais il fait chaud!!! Il fait chaud!!! Il fait chaud... 45 degre a 16h avec l'humidité!!!

J'oubliais de vous dire,au Cambodge, la bouffe est geniale. Depuis mon arrivée, j'adore les Amok qui sont un espece de ragout épicé avec du lait de coco!!!

(quelques photos seront ajoutées plus tard aujourd'hui!!!)

Advertisement



Tot: 0.05s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0324s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb