BSB

Published: October 1st 2017

Geo: 4.94088, 114.949

Salut tout le monde,
Nous allons bien.

Nous avons vue la ville en marchant 2 heures (un peu plus peut-etre). C'est tres petit ici pour une capital. C'est vrai que le pays est pas tres grand aussi. Nous avons commencer par prendre le bus (he oui, encore) pour se rendre a l'hotel Empire. Le cout fut de 1.1 milliard. Nous avons bien regarder partout, pour s'assurrer que l'argent avait bien ete depenser. Effectivement tout est de marbre, or, mosaique, marquetterie, bois sculte, tapis persan. Le hall d'entree de 6 etages avec fenestration (6 etages aussi) vue sur l'ocean bien sur. 3-4 picines avec plage artificielle et bien sur la vrai plage a cote!!!. Le tout dans le golf designer par Jack Nicklaus. Bon on a pu visiter les toilettes, comme a notre habitude. C'est notre piece favorite et c'est gratuit.

On a planifier notre retour . . . par bus bien entendu. Le chauffeur etait content de nous voir. Imaginer, tout le monde a une voiture a Brunei, il s'ennuyait. Imaginer en plus, personne ne peut se payer un autobus publique a partir de cette hotel. hihihi

Par la suite, nous avons visite le garage royale (encore une fois). Les babioles en or, carosse de grande occasion, etc, qui n'allait surement pas dans la decoration du palais. Ce sont les objets qui lui on ete remis par different pays et dignitaire. On aurait bien prit quelques truc mais nous etions suivie de pres par un agent de securite. Le gardien laissant traine son couteau sur le bord de la table, l'a vite repris lorsque je croyais que c'etait a voir (comme le reste du musee avec ses 1,001 couteaux).

Une visite d'une belle mosque sur notre chemin de retour s'imposait. Comme un palais des mille et une nuit. Simple et magnifique avec des domes dores en mosaique.

Retournant sur le quai nous avons passer par le village flottant. Les passerelles en bois, (les planches de bois, etaient ajouree pas mal). On trouve que le Sultan a du tout depense sur son hotel et palais surement. Tres anacronique ses taudis ici.

La faim nous envahissant nous avons obter pour une pizza, (tanne des nouilles et riz) delicieuse apprecier. Un resto sur le bord de la riviere en plus. Malheureusement beaucoup de bateau a moteur.

Autre anecdote, a notre grande surprise notre Hotel est en fait une maison de rencontre. On a plusieur joli demoiselle qui surveille constament notre hotel. On se sent en securite s'est bien surveille. Bon, mais on est contant car se n'est pas sur notre etage. Je les surveille moi aussi par la fenetre.

Bisouxxxxxxxxxxx
France et Rejean

29th July 2010

memikao melihat cemerlangnya brunei

Tot: 0.038s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0207s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb