Blogs from Bamyian, East, Afghanistan, Asia - page 2

Asia » Afghanistan » East » Bamyian July 16th 2009

extra photos de Pand-e-Amir + un ami trouver sur mon etage ! 12 juillet : Depart en avion Dash-7 pour Kabul. 13 juillet : Journee de briefing. En soiree party arose dans une autre guesthouse peuple d’africains. 14 juillet : Journee de briefing. En soiree party arose dans le nouveau compound UNDP. 15 juillet : Journee tranquille, bref journee de procedure administrative. En soiree sortie dans un resto coreen, on était 12, la bouffe etait correct, ca fait changement ! 16 juillet : Retour a Bamyan en avion. Il etait temps apres avoir sortie 3 soirs sur 4 a Kabul ! Un des steward de l'avion etait un Quebecois de Mont-St-Hilaire. ... read more
Pand-e-amir 2
Pand-e-amir 3
Pand-e-amir 4

Asia » Afghanistan » East » Bamyian July 11th 2009

7-8 juillet : J’ai été malade comme un chien ! Terrible, gros et douloureux maux de ventre ! Bref, ceux qui aiment les details croustillants ( ou plutot justeux dans ce cas-ci) j’ai chier la quasi totalite de mon corps ! Selon Michael c’était probablement un empoisonnement alimentaire. Une autre employee des UN a eux quelques choses de semblable et a été evacuee vers Kabul. 10 juillet : J’ai été avec mes collegues Afghans a une sorte de festival dans le parc national de Pand-e-Amir. A environ 3 heures de routes de Bamyan. Donc pour ma journee de conge je me suis quand meme reveille a 5 :30 AM. Rendu la-bas j’ai assiste a une partie de leur sport nationale : deux equipes de joueurs a chevaux tente de mettre le cadavre d’une chevre dans un ... read more
Pand-e-amir 1
Pand-e-amir 3
Pand-e-amir 4

Asia » Afghanistan » East » Bamyian July 7th 2009

23 juin : En soiree sortie avec Michael (Etatsunien responsable de la securite a Bamyan, fort sympathique, toujours souriant, qui nous raconte que ce qui est interessant en Afghanistan c’est qu’il n’a pas besoin de se raser les couilles parce que de toute facon elles ne serviront pas !) et Ross dans le seul hotel le moindrement convenable de Bamyan. 15 $ pour un buffet de merde. Des genres de sushi, des legumes frits, une soupe pas vraiment bonne, des genres de legumes verts que je ne peux pas decrire et, point positif, des genres d’ailes de poulet, pas os et froid ! 24 juin : En matinee envois des deux rapports hebdomadaires sur la province de Daikundi. En apres-midi depart en helico pour Kabul. Je me suis peser sur la machine a bagage, s’il y ... read more

Asia » Afghanistan » East » Bamyian June 23rd 2009

16 juin : Pour souper Ross nous a prepare un genre de pate chinois mais sans mais et avec des tomates, petits pois et aubergines. Je prefere la recette originale. 17 juin : Je pars pour la province de Daikundi pour 5 jours. Un autre petit voyage en helico. Rendu a Nili, la capitale, je me promene avec Ross pour essayer de trouver un entrepot. Je suis heberger dans un compound UN dans une sorte de container. Il y a de l’eau chaude et des toilettes mais pas de bouffe ! En-tou-ka, rien que je peux qualifie de comestible. Pendant ces 5 jours moi et Ross on va perdre du poids et se plaindre constamment de la nourriture. Comme il dira a maintes reprises : « It’s look like shit, it taste like shit…it must be ... read more
helico 2
helico 3
Nili 1

Asia » Afghanistan » East » Bamyian June 23rd 2009

Asia » Afghanistan » East » Bamyian June 15th 2009

11 juin : En soiree j’ai assiste au marriage du frere d’un des chauffeurs. Un party sans alcool et sans femmes ! Bref, regarder des hommes danser sans etre saoul, faut pas etre homophobe ! J’avais pas ma camera, donc pas de photo d’hommes dansant. 12 juin : Journee de conge, avec Ross le logisticien et son collegue Afghan on a été faire un trek de plus de 4 heures dans les montagnes afghanes. Super de beau paysage ! Ca me rappelle un peu l’Ecosse. On c’est rendu jusqu'à la neige. Au retour j’ai été directement me coucher ! Bruler ! J’ai du perdre quelques livres drette la. 13 juin : Imaginez-vous donc qu’en apres-midi on a été temoin d’une tempete… de grele ! Oui, Monsieur, des gros morceaux de glace qui tombent du ciel, ca ... read more
Buddhas 2
Buddhas 3

Asia » Afghanistan » East » Bamyian June 13th 2009

Asia » Afghanistan » East » Bamyian June 11th 2009

6 juin : Une petite pensee pour tout ces Quebecois morts sur les plages de Normandie, non pas pour sauver la France ou les Juifs mais bien pour sauver l’Empire et la Couronne britannique. En soiree une petite fete est organiser dans une autre guesthouse. Premiere jeune femme blanche que je rencontre, Theresa, une Portugaise (Portugaise avec des cheveux blonds !?!). Au sein de la communaute des expats une boisson que l’on appelle “Afghan Tea”, le the afghan, circule, bref c’est dans une bouteille de whiskey et ca goute le whiskey ! Je rencontre a ma grande surprise un autre Quebecois, Paul de Montreal, qui en bon colonise va me parler en anglais toute la soiree meme lorsque nous sommes en face-a-face. Il y a aussi un Francais de Bordeau, dont j’ai oublie le nom. La ... read more

Les videos c'est vraiment pas facile a telecharger !... read more
station service 2
helico 1
helico 2

Asia » Afghanistan » East » Bamyian June 9th 2009

A la demande generale ! Je vais essayer d'y aller de plus pres eventuellement.... read more
Exterieure 1
Exterieure 2
interprete

Tot: 0.119s; Tpl: 0.005s; cc: 4; qc: 74; dbt: 0.076s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb