Respirations


Advertisement
Africa
March 19th 2013
Published: March 19th 2013
Edit Blog Post

F E S

Cité impériale et envoûtante, avais-je moultes fois entendu! J'ai testé et ... c'est vrai!

Plus de 9000 ruelles étroites, ocres et chaudes dans la médina, des ânes qui portent divers fardeaux partout, des aiguiseurs de couteaux, des tanneurs, des vendeurs de machins électroniques, des vendeurs de guimauve, d'épices, de céramique...
Ca doit être difficile de s'ennuyer en vacances ici!

Deux jours de coupure salutaire et un raz-de-marée de jolies choses, de jolis moments, de jolies lumières et même de jolie pluie!

Accueil comme ça, balades, papotages, rigolades et rigolades, c'était bon!!!

On a arpenté les ruelles de la médina au pif, on est montés sur le terrasses, on s'est baladés dans les rues touristiques et dans les vrais endroits fassi, parlé aux gens, aux ânes et aux chats! Mangé des sandwichs chelous genre foie-pâné + oeuf sur le plat + frites et du fromage frais blanc et crêmeux! On s'est fait adopter par deux petits garçons qui, sans un mot, nous mettaient fièrement sous le nez leurs trois poussins qui faisaient poui-poui-poui. On s'est fait rouler par un faux-guide désagréable qui nous a baladés n'importe comment à travers le Mellah. Alors qu'on le suivait dans des ruelles toutes sombres, un garçon nous a croisés et a glissé à l'oreille de Marie "C'est un voleur". J'ai aussi parlé agriculture et vaches allemandes avec un éleveur, le dimanche matin, en sirotant un thé à la menthe.
Le Roi était dans la ville en même temps que moi, flics partout et gardes autour des divers palais qui nous interdisaient très gentiment de faire des photos... J'avais encore jamais vu des gardes aussi gentils...



Un bien joli week-end, qui donne envie de repartir bien vite, à la découverte d'autres jolies choses!

C'est fou ce qu'il y a de beaux trucs à voir sur terre! Pourquoi se limiter, hein?! On se le demande, tiens!...

Je n'oublie pas la Syrie et les Syriens, je vous balade avec moi, en attendant de me balader de nouveau chez vous! Courage, Syrie! Courage!


Additional photos below
Photos: 69, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0407s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb