Plouf de bonheur et célebrité locale...

Tanzania's flag
Africa » Tanzania
December 13th 2014
Published: September 11th 2017

Good morning Jambiani !Good morning Jambiani !Good morning Jambiani !

Nous sommes sur la côte est, nous profitons donc de superbes levers de soleil à 6 heures du mat...
Geo: -6.31052, 39.5398

Ainsi peut se résumer le séjour d'Elena à Zambiani... Le plouf parce que, enfin, Elena a réalisé son rêve d'aller rendre visite aux poissons en allant batifoler avec eux dans les eaux turquoises de Zanzibar ! Elle maintenant (nous le sommes les deux en fait) officiellement "scuba diver" certifiée ! Du coup, on devra retourner en vacances pour s'adonner à nouveau aux joies de l'immersion... Ou alors on ira dans le lac de Neuch', quand sa température aura 28°C à 12m, comme la mer ici...

La célébrité, c'est qu'après avoir fait une perfusion à un chat et prodigué quelques conseils sur le sujet, Elena est maintenant une connue dans la communauté italienne de Jambiani (et un peu de Stonetown) comme la vétérinaire Italo-Suisse... C'est ce que nous avons appris en allant mangé dans le restaurant voisin, tenu par un couple d'Italiens, qui, après que nous les ayons salués dans la langue de Dante, ce sont exclamés "Ah ! Sei tu la veterinaria Italo-Svizzera !"... Euh... oui... pas tout à fait, mais on va dire que oui !

Jambiani villageJambiani village
Jambiani village

ça ne ressemble pas à ce que l'on imagine d'un village, mais s'en est un... il est même très long !
La maison du jambianaisLa maison du jambianais
La maison du jambianais

A noter (même si ça ne se voit pas si bien) le cadre de porte sculpté, une caractéristique des maisons zanzibarites, même modestes.
Bon ap' le colobe !Bon ap' le colobe !
Bon ap' le colobe !

Juste à côté de notre porte pour faciliter la photo.
En attente d'eau...En attente d'eau...
En attente d'eau...

Le pirogues reprendront les flots une fois la marée montée.

Tot: 0.101s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0404s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb