Si c'est pas beau...

Africa » Tanzania
December 10th 2014
Published: September 11th 2017

Geo: -6.31052, 39.5398

Zanzibar est surtout connu pour ses plages, et c'est aussi pour cette raison que nous y sommes, pour finir tranquillement les vacances… Pour cela, nous avons jeté notre dévolu sur Jambiani, petit village sur la côte est de l'île, à une cinquantaine de km de Stonetown. Nous choisissons de nous y rendre en minibus, un mode de transport toujours un peu aléatoire mais ne manquant certainement pas de charme. Comme d'habitude, le principe est de partir une fois que le véhicule est plein et ensuite… de prendre des passagers le long de la route ! Il n'y a pas beaucoup
de minibus pour Jambiani, nous finissons donc par en prendre un jusqu'à Paje, à 6km de Jambiani, avant de finir en taxi.

Jambiani est un village qui s'étend sur plusieurs km le long de la côte. Il y a pas mal d'hôtel en bord de mer et le village proprement dit un peu en retrait. En fait de village, nous avons l'impression de nous retrouver dans un lieu fraichement bombardé tant les maisons semblent à moitié finies ou à moitié démontées, avec des tas de gravats un peu partout.

Passé tout ça, la plage de sable blanc se couvrant, au gré des
Ambiance garantie...Ambiance garantie...Ambiance garantie...

Vive les voyages en minibus !
marées, d'eau aux différentes nuances turquoise. Un paysage magnifique que nous ne nous lassons pas d'admirer et dont les
photos, comme le texte, ne savent retranscrire la beauté… Peut-être pour éviter de donner trop envie !

La marée monte...La marée monte...
La marée monte...

...et les bateaux se retrouvent à flot.
La beauté de l'érosion...La beauté de l'érosion...
La beauté de l'érosion...

Ca montre un peu le niveau de l'eau à marée haute.
Red monkeyRed monkey
Red monkey

Ce n'est pas que le nom de l'hôtel, c'est aussi le nom anglais de colobe rouge, dont un groupe nous rend régulièrement visite.

Tot: 0.111s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0504s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb