Plongees et safari, tout en un !


Advertisement
South Africa's flag
Africa » South Africa » KwaZulu-Natal » Umkomaas
March 16th 2015
Published: March 29th 2015
Edit Blog Post

Umkomaas n'était initialement pas prévu au planning de notre virée en voiture sur la côte est mais on décide de s'y arrêter pour plonger sur le récif d'Aliwal Shoal, bien connu en Afrique du Sud. On prend nos quartiers dans une petite pension au bord de la mer et à coté du centre de plongée. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se sera pas arrêtées pour rien. Un groupe de requin taureau, qui normalement migrent vers le nord à la fin de l'été austral est resté dans le coin et on se fait un plaisir d'aller les voir dans leur grotte. Ce sont des requins impressionnants car leur mâchoire est tout le temps visible mais ils sont placides voire un peu feignant et se laissent approcher de très près. Durant une plongée le courant m'emmène quasi au contact avec l'un d'entre eux ! A quelques centimètres l'un de l'autre, lui comme moi sommes bien surpris et on a un mouvement de recul presque simultané ! Mais il n'y a pas que les requins et quand on arrive à affronter le courant on peut se retrouver avec des raies, des dauphins, des tortues, d'autres types de requins ou même avec de gros mérous patates curieux !



Après notre 2ème matinée de plongées riches en émotion, on demande aux locaux ce que l'on peut faire dans le coin. Il se trouve qu'à une heure de route se trouve une réserve, la réserve de Tola. On se met en route et pour la première fois et de façon totalement inattendue je fais un safari ! Mes premières girafes, rhinocéros, antilopes, phacochères, hippopotames, gnous et bien d'autres, tout cela en compagnie de notre guide Lonely qui nous dévoile tous les secrets de ces animaux. En tous cas après une journée comme celle là Catherine et moi on se couche la tête pleine d'images incroyables… Je n'en reviens toujours pas !





Sur notre lancée, on décide de partir 2 jours explorer une autre réserve… Suite au prochain épisode !


Additional photos below
Photos: 41, Displayed: 23


Advertisement



29th March 2015

merci, Elvina, de nous faire partager tes moments de bonheur ... ça m'en donne aussi je suis contente de t'avoir connue à l'académie et de sentir la vivance du lien bonne continuation plein d bisous, et que tout se passe bien, marcelle
30th March 2015

Que de belles photos et de bons moments sûrement. Dernière ligne droite avant le retour à Bruxelles ! Gros bisous

Tot: 0.228s; Tpl: 0.02s; cc: 19; qc: 99; dbt: 0.1668s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb