Senegal - Notre porte d'entree en Afrique


Advertisement
Senegal's flag
Africa » Senegal
September 22nd 2009
Published: September 27th 2009
Edit Blog Post

La traversee de l'Atlantique s'est bien deroulee et nous sommes arrives comme prevu a Dakar tout juste avant l'aube samedi matin. Malgre la noirceur du petit matin qui regnait toujours, nous avons ete gentiment accueillis a l'aeroport par Nicolas, un collegue de Kim, qui avait genereusement offert de nous heberger lors de notre sejour a Dakar. Les premieres heures de Jean-Francois en sol africain furent donc passees en compagnie d'une famille de diplomates canadiens. En effet, a notre arrivee chez Nicolas, nous avons ete accueillis par ses trois charmantes petites filles verbo-moteurs de 8, 6 et 1 an. Donc pas trop de choc culturel pour le moment... Apres une longue sieste pour se remettre du decalage horaire et de la nuit blanche passe dans l'avion, nous sommes alles prendre une marche sur la route des Almadies, en banlieue aisee de Dakar. Malgre la chaleur, nous avons poursuivi notre route jusqu'a la mer ou nous nous sommes rafraichis les pieds dans l'ocean.

Nous sommes revenus suintants chez Nicolas ou a notre grande surprise, notre hote avait organisee une soiree mondaine entre amis. Ce fut une soiree tres agreable en compagnie de Canadiens installes a Dakar. (La mousse au chocolat de Ceril, cuisinier burkinabe, etait particulierement succulente!!! ;-) Nous avons ensuite passe notre premiere nuit sous un moustiquaire. Malgre son utilite pour se proteger contre la malaria, nous avons trouve cela bien romantique

Advertisement



27th September 2009

Bonsoir à vous deux!
François et moi sommes très contents de constater que tout va bien. Ça commence bien un voyage en visite chez les amis, dans un pays si loin. Ici tout va très bien. Le congrès est terminé et ce fût un succès. A la prochaine, je vous embrasse, Gisèle
28th September 2009

Fou raide!
Ici aussi c'est fou raide! La traversée du pont du Portage s'est bien déroulée ce matin, et je suis arrivée comme prévu au boulot. Mon lunch a été mental, surtout ma pomme pour dessert. J'ai dû changer mes plans parce que mon boss m'a demandé de faire du temps supplémentaire, mais je devrais quand même arrivé à la maison pour le bulletin de nouvelles de six heures. Ghis, de son côté, est parti à l'aventure sur la colline à un comité parlementaire. Le party est fort probablement pogné solide. Bref, c'est trippant solide en Outaouais, vous manqué plein d'affaires le fun! ;-)

Tot: 0.338s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 75; dbt: 0.0856s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb