Blogs from Mozambique, Africa - page 5

Africa » Mozambique » Western » Tete December 5th 2013

Geo: -16.1646, 33.5873Vilanculos – Tete via Maputo… Ou comment aller à 650km au nord-ouest en commençant par en faire 700 vers le sud-ouest (et donc ensuite plus de 1000 du sud au nord).Le bus express Vilanculos – Maputo part théoriquement à 3:30 (pas à 15:30)… En pratique, il a démarré à 3:32 à l'horloge du bus, qui avance de 5 minutes. Le bus, de construction chinoise, serait assez confortable pour un trajet urbain, mais, même si le nombre de passagers n'a presque pas dépassé celui des places assises, on y est tout de même relativement serré. Il n'y a pas de clim mais les fenêtres s'ouvrent, ce qui est indispensable pour faire ses emplettes en cours de route… et ferment mal, afin de permettre d'humecter les passagers par temps de pl... read more
Bar le long de la route
La route vers le sud
Maputo aéroport

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos December 4th 2013

Geo: -22.6, 35.1167Petit retour en arrière : - Le chaton d'il y a 2 jours a trouvé une nouvelle famille... - En anglais, snorkle signifie tuba... et ce n'est pas très français de parler de faire du tubage on préfère parfois l'utilisation du terme anglais plutôt que de dire "faire du palme-masque-tuba", qui serait la traduction française... mais grammaticalement parlant pas beaucoup plus français ! Il s'agit donc de regarder ce qui se passe dans l'eau, équipé des 3 éléments susmentionnés. Pour aujourd'hui : Dernier jour à Vilanculos, journée bonus offerte par les rebelles de la Renamo qui rendent la route du nord pas très sure... et qui nous poussent donc à retourner en bus à Maputo (à 700km au sud) pour y pr... read more
Plouf !
OK !
Dhow

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos December 3rd 2013

Geo: -22.6, 35.1167Magueruque est la plus petite île de l'archipel-parc national de Bazaruto. C'est aussi la plus proche de Vilanculos. Même s'il est possible de faire le tour de l'île à pied, le but de la visite, comme le montre les photos, était surtout de voir les poissons en faisant du snorkeling près de l'île... L'eau n'étant pas très claire, nous n'avons pas vu grand monde (mais quand même un peu) pendant notre présence dans l'eau. Par contre, le repas a été agrémenté par la visite de quelques dauphins venant batifoler (et accessoirement aussi manger) entre les bancs de sable, tendant à disparaître avec la montée de la marée. Les sauts hors de l'eau, par banc, des poissons poursuivis était assez impressionn... read more
Dauphin
Corbeau pie
Bulbul commun

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos December 2nd 2013

Geo: -22.6, 35.1167La chaleur est presque étouffante à l'abris de la brise du large... En arrivant sur la route longeant la plage, en plus d'être rafraichis par un vent agréable, nous découvrons la splendeur de la marrée basse. Les mots ne la décriront pas... et les photos peinent à rendre l'impression que donne ce mélange de bancs de sable clair, d'eaux plus ou moins turquoises et du ciel azur. C'est aussi l'occasion pour les autochtones d'aller à la cueillette des fruits de mer. Le vent souffle bien, preuve en est la vitesse des dhows.... read more
Marée basse
Marche sur la plage
Dhow dans le vent

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos November 30th 2013

Geo: -22.6, 35.1167Plages de sable blanc et eaux turquoises, Vilanculos incite au farniente et il n'est du coup pas très difficile de se reposer, mais l'endroit vaut aussi la peine d'être visité et donc quelques balades s'imposent. Première d'entre elle, une journée vers l'île-parc national de Bazaruto pour sa dune de sable blanc et pour plonger à 2 miles reef. Un endroit réputé pour cette activité et qui nous a permis de découvrir la faune sous-marine locale. Les photos sous-marines devraient venir dans quelques jours...... read more
Beach lodge
Little egrets
Plage de Vilanculos

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos November 28th 2013

Geo: -22.6, 35.1167Rien de tel que le bus pour découvrir un pays... 700km séparent Maputo de Vilanculos, une broutille. Les bus partent tôt, nous partons donc à 4h du mat', le bus finira par partir à 5h30, pour un voyage de 10 heures. Le principe est assez simple, le véhicule part une fois plein... Et s'arrête ensuite pour charger d'autres passagers ! On se retrouve donc assez serré pour un moment... Et content de descendre au terminus !Arrivé à Vilanculos, un gérant de lodge, voyageant dans le même bus, nous propose de nous ammener à Casa Jules, un service que nous acceptons plus que volontiers.Le lieu est idéal pour se reposer... Et commencer de préparer le programme des prochains jours !... read more

Africa » Mozambique » Southern » Maputo November 27th 2013

Geo: -25.9664, 32.5713La journée à Maputo a été mise au programme plus des raisons pratiques que par l'envie de visiter une capitale africaine, activités qui n'est pas notre tasse de thé... (n'étant pas très thé , ce n'est pas si grave) Mais Maputo nous a finalement déçu en bien ! C'est une ville africaine, certes, avec son côté chaotique, mais c'est aussi une ville dans laquelle il est agréable de se balader le long des larges avenues entre bâtiments coloniaux et post-coloniaux.Un tour à la gare, un verre sur une terrasse surplombant l'océan... Avec du soleil et un peu de vent, on profite !... read more
vieille locomotives
quais 6 et 8
jardin des amoureux

Africa » Mozambique » Southern » Maputo November 26th 2013

Geo: -25.9664, 32.5713Qui l'eut cru le Mozambique n'est pas la porte à côté... Et Francfort n'est pas exactement sur la droite reliant Cernier à Maputo ! Même si ce n'était pas la première raison du choix de l'itinéraire, nous avons pu testé le 787 entre Francfort et Addis Abbeba. Un avion confortable et spacieux, dans sa version éthiopienne, mais que l'on aurait pu rêver plus silencieux. Les vents étant favorables, nous avons gagné 2 heures sur le vol de nuit, pour arriver à Addis 6 heures après avoir quitté l'Allemagne. En fait de gain, c'est un remplacement de 2 heures de sommeil par 2 heures d'attentes en Ethiopie.24 heures après avoir quitté Cernier, nous sommes toujours au soleil, mais agréablement installé... read more
1ère bière

Africa » Mozambique November 24th 2013

Geo: -24.911, 34.187I woke up early this morning and decided to drag Paul out of bed with me for a walk along the beach. There were only a few local people on the beach. We went for a swim - nice and refreshing. Even though it was early, it was still warm enough for a swim. On the way back to the chalet, we went via the restaurant/pool/bar area. We wanted to take lots of photos to send to the travel agent with our big long complaint about this place. After breakfast, we slowly packed up our things and started to put what we no longer needed in the car. Tomorrow morning we were going home and I didn't want to go back. I could easily stay here for another week. During the afternoon while Paul ... read more
02 Me
03 Paul
04 Us

Africa » Mozambique November 23rd 2013

Geo: -24.911, 34.187We woke up to a clear, blue sky and warm ocean breeze. Last night we had a terrible night sleep. It was hot and there was no breeze. After breakfast, Paul and I went for a drive to the local village. It was about a ten minute drive. The guys thought that they were in need of meat. The only meat that we found was very expensive and Paul decided that they could survive a day without meat. The only other option for meat was to buy live chickens. Paul didn't buy them as he wasn't too sure if they were that desperate for meat. We did end up buying a large bag full of fresh, delicious bread rolls, coke, cheese and chocolate! In this village there were many little market stalls selling tomatoes, ... read more
02 View

Tot: 0.114s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 78; dbt: 0.0573s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb