Blogs from Southern, Mozambique, Africa - page 4

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos December 4th 2013

Geo: -22.6, 35.1167Petit retour en arrière : - Le chaton d'il y a 2 jours a trouvé une nouvelle famille... - En anglais, snorkle signifie tuba... et ce n'est pas très français de parler de faire du tubage on préfère parfois l'utilisation du terme anglais plutôt que de dire "faire du palme-masque-tuba", qui serait la traduction française... mais grammaticalement parlant pas beaucoup plus français ! Il s'agit donc de regarder ce qui se passe dans l'eau, équipé des 3 éléments susmentionnés. Pour aujourd'hui : Dernier jour à Vilanculos, journée bonus offerte par les rebelles de la Renamo qui rendent la route du nord pas très sure... et qui nous poussent donc à retourner en bus à Maputo (à 700km au sud) pour y pr... read more
Plouf !
OK !
Dhow

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos December 3rd 2013

Geo: -22.6, 35.1167Magueruque est la plus petite île de l'archipel-parc national de Bazaruto. C'est aussi la plus proche de Vilanculos. Même s'il est possible de faire le tour de l'île à pied, le but de la visite, comme le montre les photos, était surtout de voir les poissons en faisant du snorkeling près de l'île... L'eau n'étant pas très claire, nous n'avons pas vu grand monde (mais quand même un peu) pendant notre présence dans l'eau. Par contre, le repas a été agrémenté par la visite de quelques dauphins venant batifoler (et accessoirement aussi manger) entre les bancs de sable, tendant à disparaître avec la montée de la marée. Les sauts hors de l'eau, par banc, des poissons poursuivis était assez impressionn... read more
Dauphin
Corbeau pie
Bulbul commun

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos December 2nd 2013

Geo: -22.6, 35.1167La chaleur est presque étouffante à l'abris de la brise du large... En arrivant sur la route longeant la plage, en plus d'être rafraichis par un vent agréable, nous découvrons la splendeur de la marrée basse. Les mots ne la décriront pas... et les photos peinent à rendre l'impression que donne ce mélange de bancs de sable clair, d'eaux plus ou moins turquoises et du ciel azur. C'est aussi l'occasion pour les autochtones d'aller à la cueillette des fruits de mer. Le vent souffle bien, preuve en est la vitesse des dhows.... read more
Marée basse
Marche sur la plage
Dhow dans le vent

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos November 30th 2013

Geo: -22.6, 35.1167Plages de sable blanc et eaux turquoises, Vilanculos incite au farniente et il n'est du coup pas très difficile de se reposer, mais l'endroit vaut aussi la peine d'être visité et donc quelques balades s'imposent. Première d'entre elle, une journée vers l'île-parc national de Bazaruto pour sa dune de sable blanc et pour plonger à 2 miles reef. Un endroit réputé pour cette activité et qui nous a permis de découvrir la faune sous-marine locale. Les photos sous-marines devraient venir dans quelques jours...... read more
Beach lodge
Little egrets
Plage de Vilanculos

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos November 28th 2013

Geo: -22.6, 35.1167Rien de tel que le bus pour découvrir un pays... 700km séparent Maputo de Vilanculos, une broutille. Les bus partent tôt, nous partons donc à 4h du mat', le bus finira par partir à 5h30, pour un voyage de 10 heures. Le principe est assez simple, le véhicule part une fois plein... Et s'arrête ensuite pour charger d'autres passagers ! On se retrouve donc assez serré pour un moment... Et content de descendre au terminus !Arrivé à Vilanculos, un gérant de lodge, voyageant dans le même bus, nous propose de nous ammener à Casa Jules, un service que nous acceptons plus que volontiers.Le lieu est idéal pour se reposer... Et commencer de préparer le programme des prochains jours !... read more

Africa » Mozambique » Southern » Maputo November 27th 2013

Geo: -25.9664, 32.5713La journée à Maputo a été mise au programme plus des raisons pratiques que par l'envie de visiter une capitale africaine, activités qui n'est pas notre tasse de thé... (n'étant pas très thé , ce n'est pas si grave) Mais Maputo nous a finalement déçu en bien ! C'est une ville africaine, certes, avec son côté chaotique, mais c'est aussi une ville dans laquelle il est agréable de se balader le long des larges avenues entre bâtiments coloniaux et post-coloniaux.Un tour à la gare, un verre sur une terrasse surplombant l'océan... Avec du soleil et un peu de vent, on profite !... read more
vieille locomotives
quais 6 et 8
jardin des amoureux

Africa » Mozambique » Southern » Maputo November 26th 2013

Geo: -25.9664, 32.5713Qui l'eut cru le Mozambique n'est pas la porte à côté... Et Francfort n'est pas exactement sur la droite reliant Cernier à Maputo ! Même si ce n'était pas la première raison du choix de l'itinéraire, nous avons pu testé le 787 entre Francfort et Addis Abbeba. Un avion confortable et spacieux, dans sa version éthiopienne, mais que l'on aurait pu rêver plus silencieux. Les vents étant favorables, nous avons gagné 2 heures sur le vol de nuit, pour arriver à Addis 6 heures après avoir quitté l'Allemagne. En fait de gain, c'est un remplacement de 2 heures de sommeil par 2 heures d'attentes en Ethiopie.24 heures après avoir quitté Cernier, nous sommes toujours au soleil, mais agréablement installé... read more
1ère bière

Africa » Mozambique » Southern » Inhambane November 20th 2013

Geo: -23.8698, 35.3854We had another early start this morning and left the chalet at 7am. Today we were going on another day trip. Our first destination for the day was Inhambane for some sightseeing. It would be about a two hour drive. Along the way there were many road side stalls selling peri peri sauce. Just after 9am we arrived in Inhambane. We drove around the quiet, coastal town, saw the bay, old mosque and market. The water looked so nice and inviting! This town has a long and rich history, back in the 10th century Persian and Arab traders bartered their goods and later on came the Portuguese. Now it is a touristy town due to the beautiful beaches and clear water. We parked the car near the pier and walked to the end. Men ... read more
02 Peri Peri
03 Family
04 Husks

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos November 15th 2013

Firstly, apologies that I have not recorded a travel blog for well over a month- life here has been amazing over the last month and a half, but also very busy! I left Baobab on the 29th September to move into a beautiful apartment near the beach, with Francisco. He has also brought over some lovely pieces of furniture- most of them made by him- and we have loved creating a temporary home here for a couple of months! I can’t believe how quickly the time is going, and that I’ll actually be back in the UK in a few weeks for my Christmas visit, before returning to Vilankulos again in January. I feel extremely lucky to have discovered this wonderful community, as well as having the stunning beach on my doorstep, and teaching here is ... read more
Dogs with me on the beach
Me with the lovely dogs from our apartment
Saturday afternoon at the beach

Africa » Mozambique » Southern November 14th 2013

Heading south again we entered Mozambique at the Zobue border post hoping that our visa’s were in order, which they were but we had to wait whilst our Australian colleagues this time (not the Swiss) obtained theirs which seem to take an age - ‘but this is Africa’, we have heard that saying so much that we were repeating it now! You did not have to find a bank to get your monies exchanged as at most of the border crossings locals with huge wads of money were trying to make some more - not sure whether we got good rates or not but it was quite easy to change the multitude of currencies we had. We were now used to the Pula in Botswana, the Kwacha in Malawi, the Zambian Kwacha which was different to ... read more
River crossing
along the way
Children's playground campsite!

Tot: 0.126s; Tpl: 0.006s; cc: 12; qc: 75; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb