Quelle belle journée

Africa » Morocco » Marrakech-Tensift-El Haouz » Essaouira
January 21st 2007
Saved: October 17th 2013

Les vaguesLes vaguesLes vagues

on se croirait dans un petit village grec.Photo prise de la terrasse de L'ouissa notre hôtel
Entre Marrakesh et Essaouira où nous sommes présentement, il y a un monde de différences. La taille de la ville bien sur, 45,000 habitants comparativement au million que compte Marrakesh, la topographie des lieux, un bord de mer mais surtout l’effervescence et le grouillement de Marrakesh, ici, totalement absent. Il est présentement 16.45 h., le soleil décline inexorablement d’un ciel sans nuages, je suis face à la mer où d’ici une heure environ, l’horizon l’engloutira….jusqu’à demain. Au large sur un îlot, une vieille forteresse portugaise en ruine respire le large à plein remparts attendant que le temps lui fasse rendre l’âme. Elle continue à garder la baie comme au temps ou ses conquérants l’habitaient encore. Nous avons décidé de rester un jour ou deux de plus. Le calme de l’endroit nous y invite. C’est dimanche, les marocains semblent être en congé, ils ont été nombreux à taper du pied dans le ballon sur la plage qu’ils ont commencé à occuper très tôt ce matin. Maintenant ils ne sont plus légion, la marée leur ayant soustrait une grande partie de leur terrain de jeu et l’eau s’avérant d’une froideur paralysante, personne n’est enclein à vouloir récupérer le ballon dans la flotte. Plus je regarde la baie plus il me semble observer un phénomène curieux. Généralement les vagues y entrent sous la forme d’une légère courbe mais ici c’est une succession de vagues formant de par leur distance des couronnes successives qui se déroulent épousant parfaitement la courbe du fond de la baie comme si elles étaient dessinées au compas et réglées par ordinateur..Enfin pour voir tout ça il faut du temps et ici les minutes ont 90 secondes, alors on le dépense sans compter. Pour tout vous dire on passerait bien l’hiver ici, tellement c’est calme et reposant.
Et puis il y a la pharmacie(voir la Photo du même titre)Ici on guérit tout avec quelques épices et herbes( pas celles qu'on fument chez nous)Du cure dent marocain qui provient d'une touffe de poils de chameaux durcis au soleil, au safran aphrodisiaque en passant par les racines amaigrissantes,avec comme seule prescription la bénédiction du muezzin,c'est pas le paradis ça.Vous avez vu le stand tout est là à portée de la main.Il y a même une petite poudre qui arrive à vous faire sourire si vous trouvez les prix trop chers.

COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader_blog_bottom

Comments only available on published blogs

27th January 2007

À la pharmacie...
Avoir su, je vous aurais bien demandé de me ramener des "racines aphrodisiaques": on n'en trouve pas au Jean-Coutu de Varennes... Mais en y repenssant, vous en avez surement déjà fait une belle provision... bande de cochons! De plus, chères alcooliques, je suposse que n'avez pas oublié d'acheter une grosse poche de "Pour le foie"... Ha!Ha!Ha! Benoit

Tot: 0.384s; Tpl: 0.017s; cc: 15; qc: 83; dbt: 0.0893s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb