Babouin dans la brume


Advertisement
Malawi's flag
Africa » Malawi » Southern » Zomba
November 27th 2012
Published: September 11th 2017
Edit Blog Post

Geo: -15.3891, 35.32

C'est moins affriolants que de plus grands primates (quoi que ça dépend lesquels…😉, mais ça correspond assez à une visite des montagnes de Zomba ! Cinq minutes de marche dans le brouillard, puis une heure sous la pluie (et en Afrique, quand il pleut, il pleut) avant de retrouver un temps plus clément.

Toujours est-il que les superbes points de vue du petit et du grand pic se sont limités à une vaste grisaille humide à 360°. L'Afrique restant ce quelle est, ce fut aussi l'occasion de s'immerger dans sa flore et sa faune si riche. Les cris d'oiseaux se mêlant à ceux des singes, les deux se laissant accessoirement apercevoir. A un niveau plus terre à terre, seules les scolopendres pullulaient. Pas trace de mambas de divers coloris qui, semble-t-il, restent dans une forêt moins humanisée.

Une partie de la balade se fait au milieu d'une forêt incendiée il y a quelques mois. Il est frappant de voir à quelle vitesse la végétation reprend ses droits. Cela n'empêche pas un vaste projet de reboisement de se mettre en place.

Alors que les traces de la pluie matinale commençaient sérieusement à s'estomper, une nouvelle averse est arrivée, nous poussant à nous réfugier sous le préau d'une école. Les cours sont finis, mais un enseignant nous gratifie d'une visite de l'établissement, nous invitant même à laisser une trace de notre passage dans le registre des visiteurs de l'école.




Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.113s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0188s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb