La langue de la civilisation…


Advertisement
Ethiopia's flag
Africa » Ethiopia » Benishangul-Gumuz Region » Asosa
August 17th 2009
Published: September 1st 2009
Edit Blog Post

Sur la plage Sur la plage Sur la plage

Avant que nous soyons allés manger le beignet
...détruit par un idiot!

C'est une entrée très spéciale de blog au sujet d'un jour très agréable dehors pour tous les nous (Dave, Dee, Sara et Alan) dans la ville française de La Rochelle.

Pour honorer nos amis de l'autre côté de la Manche que j'essaye de créer un blog écrit entièrement en français !

Malheureusement mon Français d'O-Level est très, très rouillé et plutôt que passent 2 semaines recherchant par un dictionnaire anglais-français, je va tricher (voir http://uk.babelfish.yahoo.com).

Naturellement le produit final sera sans doute horrible en termes d'exactitude grammaticale ainsi, Christine, votre famille et chaque haut-parleur français à travers le monde, je prie la rémission pour détruire votre belle langue.

Je suis sûr que la traduction automatique produira quelques expressions d'une manière amusante ainsi je te demanderais de rire, plutôt que pour pleurer 😊

C'est un petit monde

Par notre blog Sara et moi ont été assez chanceux pour établir le contact avec un grand nombre de personnes intéressantes à travers le monde.

Nous avons eu des questions et des commentaires des beaucoup Ethiopians vivant l'Europe et en Amérique, les familles qui ont déjà adopté les enfants éthiopiens, volontaires de VSO,
Port de La Rochelle Port de La Rochelle Port de La Rochelle

Un bon nombre de gens français (quelques Ferengi aussi)
les gens considérant des offres de travail fonctionner en Ethiopie et agents de voyage éthiopiens demandant des commentaires sur leur web site.

Nous avons eu des commentaires gentils, des plaintes, des demandes, des offres d'aide et même le romance!

Je suis toujours enchanté pour penser que je peux pouvoir fournir de la petite information ou peut-être une photographie d'une région de l'Ethiopie qui est spéciale à quelqu'un.

Il est également intéressant de voir qui suit notre blog en arrière en Angleterre. Certaines des personnes que la pensée d'I pourrait être plus intéressée ne sont pas ; et quelques personnes sont intéressées qui je n'ai jamais pensé serais !

Deux contacts de blog ont pour mener aux réunions et puis à l'amitié. D'abord nous avons rencontré Paul et Courtney - deux Américains qui travaillaient sur un projet d'hôpital dans la zone de Kamashi dans Beneshangul-Gumuz. Nous nous sommes réunis vers le haut de plusieurs fois, Assosa et à Addis. C'était dommage ils soient partis avant que nous ayons eu une chance de voir leur maison dans Kamashi.

Alors tandis que nous étions en Angleterre à Noël nous avons été envoyés d'un famille français qui a adopté
Fort Boyard?Fort Boyard?Fort Boyard?

Er..non...c'est le Tour de la Chaine
une petite fille éthiopienne sur il y a 10 ans. La fille était d'Assosa! Nous avons échangé des email et des photographies et avons finalement découvert quelques famille habitant dans Assosa.

Pendant que nous allions en France pour le mariage près du Bordeaux, nous aurions une bonne occasion de rencontrer la famille et de mettre un visage à un nom enfin.

Allez les Blues

Maintenant comme un Anglais il devrait être difficile pour que je dise de tels mots. Mais il n'est pas. En fait je me suis tenu dans la place à Marseille pendant la dernière coupe du monde de rugby soutenant les Français pendant qu'ils battaient les All Blacks sur un grand écran de télévision.

De bonne heure j'avais été au stade à Marseille pour observer le battement Australie de l'Angleterre ainsi je me sentais bien de toute façon.

En outre, j'avais apprécié deux week-ends observant des jeux à Paris. Un avec mon père et un avec Stu et Jo. Chaque fois que nous avons apprécié le vin, la bière et la cuisine français entièrement.

Avant ce voyage vers la France nous avions été niés un tel qualité et goût tout en
Les étrangers deviennent des amisLes étrangers deviennent des amisLes étrangers deviennent des amis

monter à bord d'un bateau vers le Golfe de Gascogne
habitant dans Assosa. Plus la région de la France que nous étions était dedans beau. Oui, Assosa est beau aussi, mais il fait beau d'éprouver quelque part différent pour un changement.

Dans un délai de 30 minutes d'un bain dans la piscine de gite. Une bière glacée du réfrigérateur. Un certains pain frais et fromage et moi ronflaient le frère Jacques et faisaient le chaleureux "Allez les Blues" autour du jardin.

La Rochelle

Ainsi nous avions organisé une réunion avec Christine, Bernard, Axel, Florian et liane à La Rochelle - qui est demi de manière de ville entre Nantes et Bordeaux. Nantes est où Christine et sa famille de phase et nous restaient Bordeau proche naturellement.

Dave et Dee étaient avec bonté d'accord sur la commande et nous tous présentés pour se réunir vers le haut par l'hôtel de ville à 4pm.

Nous ne pourrions pas être manqués car nous serions les seuls "Ferengis" à La Rochelle ! En fait je pense qu'il peut y avoir beaucoup "d'Ferengis" (étrangers) à La Rochelle!

C'est une belle petite ville avec un bon nombre de rues étroites et de magasins très chers. Beaucoup annonçaient des escomptes de
Tour St. NicolasTour St. NicolasTour St. Nicolas

Appelé après Nicolas Anelka (quand il a joué pour l'Arsenal)
70%!m(MISSING)ais étaient toujours étonnant chers.

Nous avons attendu dans un café vis-à-vis de l'hôtel de ville et avons été servis par un serveur avec l'anglais parfait. Etant donné le nombre d'autres accents anglais autour me devine qu'il était au courant de lui.

Fabrication des amis

Christine et sa famille sont arrivées et nous avons eu quelques boissons, avons parlé et avons montré quelques photographies d'Assosa. Nous avons rencontré la Liana, qui était née dans Assosa et habite maintenant en France. Les femmes éthiopiennes sont très belles et les femmes françaises ont beaucoup de modèle ainsi elle est très chanceuse et a le meilleur des deux mondes!

Je pense que rencontrer tous les nous a fait son tout à fait timide. Nous étions des étrangers après tous.

Ses frères Florian et Axel ont parlé davantage. Ils aiment Liana beaucoup et s'occupent de elle comme vous devez faire pour une petite soeur.

Bernard est le père de la liane et il joue au ping-pong ainsi il serait heureux de rencontrer les personnes en Ethiopie autant de ping-pong de jeu sur de vieilles tables dans la rue. Il était un gentil homme.

Christine est la
Les minimes marinaLes minimes marinaLes minimes marina

Est-ce que c'est le bateau de Dexter?
mère de Liana et elle avait arrangé tout et a effectué le travail très bon en nous montrant la ville et la vérification nous s'est sentie confortable. Elle était un gentil femme aussi.

Voyage de bateau

Nous avons pris le bac par les portes de port à la marina plus loin le long de la côte.

Le ciel était bleu et c'était un beau jour ainsi nous avons obtenu quelques photographies gentilles des tours qui gardent le vieux port et les nouveaux bateaux amarrés dans la marina.

Après dépassement une concurrence wind-surfing nous avons marché en arrière le long du côté de l'eau à la ville encore.

Nous avons été présentés à de la nourriture très douce de beignet. Un long beignet mince avec un bon nombre de sucre et de chocolat à l'intérieur. Je pourrais devenir gros rapidement ici !

Enfin nous sommes revenus à la ville et avons mangé des crepes à un creperie et avons bu du vin.

C'était un bel après-midi et la soirée et nous avons indiqué au revoir et nous sommes dirigées au loin pour trouver notre voiture.

Er... Quelle voiture ?

La police avait
Qu'est-ce que c'est ?Qu'est-ce que c'est ?Qu'est-ce que c'est ?

Il y a un vieux U-Boat allemand dedans là quelque part!
visité le parking et emporté toutes les voitures a garé juste en dehors de des lignes de stationnement.

Cela nous a inclus.

Uh. Oh.

C'est 9pm la nuit, nous avons un voyage de 3 heures de nouveau à notre gite et aucune voiture!

Christine à la délivrance

Nous avons appelé, elle sommes retournés.

Elle a découvert que la voiture avait été prise par la police et le composé ne s'ouvrirait pas jusqu'à 8am demain.

Nous devons aller à l'hôtel de ville le matin et payer un fin, puis pour aller au composé et pour réclamer la voiture.

Ok. Nous verrons plus de La Rochelle alors!

Nous avons réservé dans une salle à l'hôtel de Paris et nous sommes dirigés pour trouver la bière.

Une poursuite vaine sauvage Réveillez-tôt nous a marché de nouveau à hôtel de ville, seulement être dit nous doit payer au composé - ce qui était ici, ici, ici, ici et directement pendant 10 minutes.

Heureusement la voiture nous attendait et nous avons sauté dedans et avons attendu avec intérêt de nettoyer nos dents…

Nous devons dire que chacun était très poli et utile. Ils
Enterance au port de vieux Enterance au port de vieux Enterance au port de vieux

...ou est il Vieux Port?
ne nous ont pas incités à nous sentir comme les touristes stupides. Nous sentis comme les touristes stupides ainsi eux n'avons pas fait devons !

Christine et Bernard ont une belle famille et nous espérons les revoir et apprécier leur compagnie bientôt!

Le next day notre vol a été programmé ainsi il était au revoir à la maison de la civilisation et de nouveau à une autre quarantième fête d'anniversaire et au chaos d'emballage de pré-départ qui précède tous nos vols vers l'Ethiopie…

(Si vous voulez de l'amusement puis copiez ce français dans le Babelfish et voyez ce qu'il traduit de nouveau dans l'anglais ! Et si vous voulez plus d'amusement, essai le traduisant de nouveau dans le Français encore…)


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Où est la voiture???Où est la voiture???
Où est la voiture???

Ou La La et Sacre Bleu...!!!
Hôtel de villeHôtel de ville
Hôtel de ville

Le bâtiment le plus beau que j'ai visité pour payer un P.-V. invariable de police!


Tot: 0.43s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 93; dbt: 0.3284s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb