La descente de la route 3


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santa Cruz » Río Gallegos
April 12th 2022
Published: June 10th 2022
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Descente de la route 3

Rapide descente hora saison - Puerto Madryn, Comodoro Rivadavia, pt. Saint Julian. Pt. Santa Cruz et Rio Gallegos avant la frontière

La Laguna AzulLa Laguna AzulLa Laguna Azul

Proche de la frontière avec le Chili
Quand on a quitté Buenos Aires on n'etait pas sûr de vouloir descendre jusqu'à la Tierre du feu. Pour y arriver, il fallait traverser deux fois la frontière pour y aller, et deux fois pour le retour. Avec le Kangoo et les saucissons qu'on a acheté, on avait peur que ça soit un peu compliqué. Cependant on a rencontré des israeliens qui nous a dit que la traversé en bus s'est bien passé. Donc on a demandé les papiers d'assurance pour le Chili à l'agence de location de camionnette.

La descente sur la route 3 a vite passé. En fait ce n'est pas trop la bonne saison sur la côte. Les villages de Puerto San Julian et Puerto Santa Cruz, qui sont desormais mentionnés dans les guides touristiques de l'état de Santa Cruz, étaient pluvieuses et endormies quand on était arrivé. En fait en Argentine à l'exception de Buenos Aires, ne fait pas d'effort à rien accomplir entre 13h et 19h. En fait c'est l'heure de la grande sieste.

Les points à souligner de cette section était la douche chaude du YPF, le très bon fromage acheté d'un kiosque à Comodoro Rivadavia qui venait de Sarmiento. Puis, vers la ville de Rio Gallegos, qui ressemblait à quelque chose de vivante. Là on a pu s'équiper avec des accessoirs pour le temps plutôt froid. Puis les representants au centre de touristes nous a parlé d'un volcan à visiter pas loins de la frontière, la lagune bleue.

Quand on est arrivé au volcan on se disait que le lieu était super joli mais le vent était incroyablement fort. C'est le genre de force qui t'empeche mème à marcher vers l'avant. Mais on a quand même commencé à grimper l'intérieur du cratère. Après l'escalade on a galéré pour retourner au véhicule, le vent étant aussi fort.

On pensait dormir la nuit au parking du volcan, puis le matin traverser la frontière vers la terre du feu. On a commencé à préparer notre petit repas du soir. Le vent il faisait du bruit! On a finalement decidé qur ce n'était pas possible de dormir là. Il y avait même un groupe de jeunes qui sont passés puis ils nous a dit qu'on était courageux de dormir là.

Avec très peu de choix d'endroit pour dormir, on a decidé de dormir à côté d'une balance de camions. Là il avait la paix, même si moins romantique.

Mais le matin, on a commencé à faire le café et notre rechaud a pris feu! Pas une fois mais deux fois! On se disait c'est un signe qu'il ne faut pas aller à la terre du feu, donc on a fait demi tour.



Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0325s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb