Kolkata, derniers jours

India's flag
Asia » India » West Bengal » Kolkata » Kalighat
April 25th 2013
Published: April 25th 2013

Nous avons quitte les petits états du Nord-est qui sont tellement différents du reste de l'Inde: en nourriture (moins épicée), en typologie (tibétains- népalais- birmanais), en religion (la plupart bouddhistes, Nagaland chrétien et seulement Manipur hindou), en coutumes (c'est beaucoup plus propre, les gens jettent moins de détritus dans les rues, il y a beaucoup de poubelles et les trottoirs sont paves et bien entretenus, pas de mendiants et de rabatteurs) et en climat (il faisait une belle température dans les derniers 3 états, nous avons eu froid seulement au Sikkim).Nous sommes revenus a Kolkata, la vraie Inde: une vraie fourmilière, bruyante, assourdissante, sale, pleine de mendiants et de rabatteurs, brûlante de chaleur humide, mais fascinante en même temps. On l'aime bien. Nous sommes retournés au marché de fruits en vrac (tellement spécial), nous avons visité le Palais de Marbre (palais bric-a-braque d'un ancien maharajah) et la maison du sublime poète Rabindranath Tagore dans le fascinant quartier des tailleurs de marbre. Puis nous avons bravé la chaleur accablante pour aller en bus de l'autre coté de la rivière voir le centre religieux Rarekhrishna: un temple immense avec des éléments d'architecture chrétienne, musulmane et hindou, ainsi que plusieurs petits temples et 2 universités- Ramakhrishna et son disciple Vivekananda ont promulgué l'unité des religions.De la encore par bus au jardin botanique pour voir une merveille de la nature, un ficus banyan vieux de 250 ans. Malheureusement il a été foudroyé mais de son tronc ont jailli 2020 pousses qui forment une petit foret de 430m de circonférence!!!! Retour en ferry a Kolkata! Il fait toujours chaud. La bière dans le jardin de notre hôtel est excellente et les courts orages de fin d'après-midi sont bien-venus.Nous avons bien hâte de retrouver la fraîcheur du Quebec, nos familles, nos amis, nos habitudes (la nourriture aussi pour Huguette). Mais on va s'ennuyer des bons fruits d'ici, du lassi, du curd et autres pâtisseries, du bon pain naan a l'ail, des sourires des gens, de la chaleur humaine qu'ils dégagent, des couleurs flamboyantes, de bons parfums, de la musique envoûtante, de leur ferveur religieuse si impressionnante, de l'architecture tellement riche, de l'esprit de l'Inde. Nous étions un un petit groupe bien soudé et nous avons fait un beau voyage riche en expériences et rencontres. Nous sommes reconnaissants a nos karmas de nous avoir permis de vivre ce rêve et a nos anges gardiens de nous avoir bien protégé tout au long du voyage. Nous remercions ceux qui nous ont suivi dans notre périple.Au revoir l'Inde

25th April 2013

Remerciment
Merci pour ton assiduité et l'attention que tu as mis pour nous décrire ce beau voyage. Nous l'avons vécu un peu à travers des écrits et photos. C'est un beau cadeau. À bientôt Michel
12th May 2013

Ca fait plaisir de savoir qu'on aime ce qu'on a raconte, mais crois-moi, la realite est mille fois plus fantastique. a bientot Cornelia

Tot: 0.058s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0318s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb