Fête de Véro à Sibiu, en Roumanie (Véro)

Romania's flag
Europe » Romania » Transilvania » Sibiu
April 17th 2012
Published: April 18th 2012

De Brasov, nous avons repris le train en direction de Sighisoara. Le train était bondé et il n'y avait aucune place pour nos bagages! Il a fallu les mettre dans l'allée étroite et les gens devaient les contourner pour aller aux toilettes... mais ça n'avait pas l'air de les déranger. On partageait notre cabine de train avec 6 autres personnes dont un couple de chefs roumains qui parlaient un peu l'anglais alors on a pu jaser un peu avec eux 😊 Je pense qu'ils ont bien aimé Nellie, qui leur faisait plein de beaux sourires. Il y avait aussi un petit chien (un yorkshire, comme Cascades 😉) que Nellie regardait souvent 😊 Et quand le maître du chien s'approchait juste UN PEU de Nellie et lui faisait des ga-ga-gou-gou en roumain, le chien capotait de jalousie haha!!

Sighisoara, c'est une autre ville roumaine avec un "square" dans une vieille ville fortifiée. On a pu monter dans la tour de l'horloge et voir un peu la ville. On s'est promené un peu mais on a fait le tour très vite! C'était assez petit, mais joli 😊 Nellie a aussi fait une très longue sieste alors on a fini par aller relaxer dans un parc. C'est aussi à Sigisoara que j'ai mangé mes premiers cigares aux choux (une spécialité roumaine), et c'était TELLEMENT bon!! J'avais déjà hâte d'en remanger 😊

Le lendemain on repartait déjà vers Sibiu, ville où j'allais célébrer mes 32 ans! J'avais hâte! On a été super chanceux dans le train aussi car on était en 1re classe et puisqu'il n'y avait presque personne, on a pu installer la poussette de Nellie (il y avait plein de place) et on a pu la coucher là quand elle a voulu dormir. Ah si tous les trajets de train pouvaient être confortables comme celui-là, ça serait bien!

On avait vérifié les restaurants où on pourrait aller manger une bonne bouffe, on avait un studio bien situé... ça s'annonçait super! À notre arrivée, le ciel était plutôt menaçant... et seulement quelques minutes après être entrés dans notre petit studio, il a commencé à pleuvoir...! On s'est installés tranquillement et lorsque la pluie a arrêté, on est allés explorer la ville pour se rendre compte que... tout était fermé. Parce que c'était la Pâques orthodoxe (une semaine après notre Pâques). Par chance il y avait une épicerie d'ouverte alors on a pu acheter quelques trucs.

Ce soir-là (ma fête), on a marché longtemps à la recherche d'un resto ouvert digne d'un souper d'anniversaire et on n'a rien trouvé 😞 On a fini par retourner à l'épicerie s'acheter de quoi pour se faire à manger et reporter notre souper au resto au lendemain... ce qui fut une excellente décision! Et oui, j'ai fini par fêter ma fête dans le studio en mangeant du spaghetti et en écoutant le film "The Rock" qui jouait à la télé. Bon j'aurais probablement été super contente de ma fête si j'étais JF Hotte (à cause du film) mais moi j'avais hâte au lendemain !

Cependant, tout au long de la journée j'ai pu lire des DIZAINES de souhaits de fêtes qui m'ont été envoyé et ça ça m'a vraiment fait plaisir. J'ai vraiment senti que c'était ma fête 😊

Le lendemain on annonçait beaucoup de pluie encore finalement il a fait beau! On a longtemps marché et l'ambiance était plutôt festive ici car c'était encore Pâques! Il y avait plein de petits kiosques de Pâques avec des oeufs, un Jeannot lapin pour se faire prendre en photo, des souvenirs et des... "chips on a stick". C'est une patate qui a été tranché dans une longue rondelle, sur un morceau de bois, qui est frite alors ça fait plein de chips 😊 Mhmm c'était bon 😊

Le soir j'ai enfin pu avoir mon super souper de fête, dans le plus beau restaurant qu'on ait été à date, avec un décor roumain et de la petite musique roumaine (une petite flûte aigue et de l'accordéon!) 😊 C'était dans un sous-sol tout en pierres et le plafond était arché, c'était plutôt cool. Ça allait être notre dernier repas officiel en Roumanie alors je n'ai pas pu résister et j'ai remangé des cigares au choux 😊 Ils étaient délicieux et puisque Nellie en a profité pour faire une petite sieste, on a pu savourer notre souper tranquillement.

Alors pour terminer cette section sur la Roumanie, j'aimerais vous parler de divers aspects que nous avons bien aimé de ce pays :

Le vin roumain

Et oui, ils font du vin en Roumanie. Avec des raisins qu'on connaît (cabernet sauvignon, pinot noir, merlot...) sauf qu'ici, ils sont définitivement plus sucrés que chez nous! Pas sucré comme du vin de glace, mais ils sont loins d'êtres secs mettons.

Les roumains

Ils sont très gentils et sympathiques. Ils veulent souvent nous aider avec Nellie 😊 Ils ne parlent pas beaucoup l'anglais, mais on se comprend avec des signes. On a aussi constaté que les piétons étaient vraiment respectés ici. Les autos s'arrêtent toujours pour nous laisser traverser.

Nos logements

Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait toujours des appartements mais... mon dieu que c'était silencieux en Roumanie! On n'est pas habitués à ça en voyage mettons! Et j'ai trouvé comique que tout est souvent décoré au goût IKEA (j'ai vu un super gros magasin en sortant de l'aéroport à Bucarest... ça m'avait fait sourire).

Pour ceux qui se demanderaient comment ça s'est passé le réglage du décalage horaire (7h) avec Nellie (un bébé de 5 mois), je vous dirais que ça n'a pas été trop pire. Ça aurait pu être mieux, comme ça aurait pu être pire. Les 3 premiers soirs, Nellie n'a jamais voulu dormir avant 1h-2h du matin! Et nous on était fatigués pas mal... au moins quand elle finissait par s'endormir, elle "partait" pour 7h de file jusqu'à 8h-9h! Mais une semaine après notre départ, elle était déjà revenue à ses heures habituelles (s'endormir vers 22h30-23h, se lever une fois vers 4h puis vers 7h... et elle dort jusqu'à 9h). J'essaye de faire des siestes en même temps qu'elle le jour et ça m'aide beaucoup 😊

Dans le prochain article, vous aurez droit à toute une aventure en train qui nous a menée à Belgrade, en Serbie (là où est né Novak Djokovic).

18th April 2012
Sibiu

Ahhhh!
Quels beaux souvenirs avec Nellie dans vos bras!
19th April 2012

Chips on a stick! Chips on a stick! Chips on a stick! Y'a tu moyen d'en envoyer au 135 Beauvais? ;o) Euhhhhh, c'est une langue de quoi sur les cigares au chou?

Tot: 0.062s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0303s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb