St Andrews

Oceania » Australia » Victoria » Yarra Glen
March 31st 2012
Published: March 31st 2012

Lever de soleilLever de soleilLever de soleil

Corbeaux et cacatoes se disputent l'arbre
On a passé une super nuit dans un lit bien confortable, après 3 semaines dans le van ça fait du bien! D'ailleurs je traine un peu au lit, puis sur le PC alors Nico a commencé à bosser...bon après une petite séance de skype, je m'y mets aussi. Eh oui il faut bien justifier tout ce bon manger et ce logement! Notre mission principale pour les jours à venir est le jardinage: tailler les buissons, les arbres, arracher les mauvaises arbres etc. Et vu la taille de la propriété, y'a du boulot! On ne sais plus combien mais c'est bien grand, une belle maison avec petite piscine et veranda, quelques chevaux, un manège, un champ immense et un peu de forêt, voilà pour la description. En plus Tiana et Stuart possèdent 2 restaurants, un de sushi et un plus traditionnel et musical, où des soirées concerts sont organisées. Ca va bien pour eux! Et ils le rendent bien, ils sont charmants, très flexibles et relax selon leurs termes, pour le boulot c'est vraiment pas figé. On est bien tombé!

On est seul, ils sont partis bosser pour la journée mais comme on est sérieux, c'est parti pour du jardinage, on taille plein de buissons et on ramasse du bois. Puis on se pose tranquillou bilou dans notre logement, entre rangement, sieste et rattrapage du retard du blog! On est vraiment bien, en plus la météo est super, il fait super bon. Nico et le petit Harry, 2 ans, s'entendent bien, rien de surprenant me direz vous! En fin de journée les 3 hommes de la maison se font une petite partie de ballon, tandis que je me fais dévorer par les moustiques sur la véranda. Ils sont féroces ici, une vraie calamité, il faut se couvrir entièrement dès la nuit tombée. Nico est très motivé pour trouver l'échidné qui habiterait dans le jardin, mais ce n'est pas facile à voir et il remet ça à plus tard. Le soir venu, on se fait à manger de notre côté, et on teste un jeu de société trouvé dans le salon.

Le lendemain matin rebelotte sur le jardinage, on arrête avant midi et Tiana nous prépare de succulents sandwichs. On file vite au marché de St Andrews, qui attire beaucoup de monde tous les samedis. C'est assez hippie, beaucoup de stands bios, alternatifs, vêtements tie & dye, baba cool quoi!! On
Au boulotAu boulotAu boulot

Marion coupe les fleurs
continue notre petite virée en s'arrêtant à une winery qui fait resto luxe aussi, pour déguster 2 petits verres de vin blancs face aux vignes. Très joli coin, on voit derrière les collines les grattes-ciel de Melbourne. Et oui ce n'est qu'à 30km! Un petit stop à un monument local puis à un barrage, réservoir d'eau pour Melbourne arrangé en parc public. Certains font même du bateau, nous on fait le tour en van! Mais ça nous incite à y revenir, et en vélo si possible.

De retour vers 17h, on fait quelques tâches ménagères puis on enchaine avec l'apéro et le repas. On fait un petit tour de la vaste propriété, en espérant voir l'echidné. Bon quand on l'a vu on vous fait signe ;-)

Harry et son chatonHarry et son chaton
Harry et son chaton

Le petit de la famille
Dégustation de vin blancDégustation de vin blanc
Dégustation de vin blanc

Samson Hill Winerie

1st April 2012

ca va, vous avez reussi a trouver un bon petit paradis pour un peu de temps
j'adore lire tout, et les photos sont vraiment supers, contente que vous avez un lit et douches chaudes pendant un petit moment....fais-moi savoir si vous restez a sydney....e fabienne a adelaide??vous avez mange ensemble au moins j'espere? il faut pas beau pour la premiere fois, mais toujours 25 degre, alors ca va, je vasi nager quand meme.bisoux
4th April 2012

Que du bonheur
Vous avez l'air heureux tous les deux, ça fait plaisir à voir! Vous vivez une aventure unique, et je suis contente de pouvoir suivre votre périple! Gros bisous à tous deux

Tot: 0.121s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0763s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb