Bye bye la ferme, hello Albany!

Oceania » Australia » Western Australia » Albany
March 10th 2012
Published: March 10th 2012

Denmark Albany

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Bandicoot 55 secs
Pélicans affamésPélicans affamésPélicans affamés

C'est qui aura un morceau??
Vendredi c’est notre dernier jour de travail, on nourrit nos bêbêtes avec une petite pointe de nostalgie, c’est déjà la fin ! Le temps est passé très vite ici, faut dire que nos journées étaient bien remplies. Nous décidons de glander tranquillement sur place pour notre dernière après-midi, ça nous permet de mettre à jour notre profil sur le site d’Help X et notre blog. On échange des photos avec Deborah et Debbie, qui a un mur sur Facebook pour la ferme où nous sommes désormais visibles ! On remplit le livre d’or des helpers, Debbie quant à elle devrait nous mettre un commentaire positif sur notre profil. Après une petite sieste, on se regarde un film pour ado qui fait peur (bref du grand art !) qui se passe à la montagne, histoire de se rafraîchir un peu. Bon vu les efforts fournis, on se dit qu’il faudrait se remuer un peu, on part faire un footing (qui se dit running ici) sur une piste de terre rouge, entourée d’eucalyptus, cela va de soit. Ah la reprise est dure, surtout pour moi, Nico ayant déjà couru la veille au petit matin. Le soir on joue au Pictionary avec Deborah, ce n’est pas toujours évident d’avoir le vocabulaire mais on s’amuse bien.

Samedi matin c’est donc les préparatifs de départ, il faut tout charger dans le van, nettoyer un peu la maison et surtout attendre que la dernière lessive sèche ! Entre temps Nico part tout seul à la plantation d’eucalyptus, enfin avec Fergus, pour nourrir les koalas. Ca tombe bien car Steve est occupé par une énième naissance d’alpaca. Finalement à 11h30 c’est l’heure des au revoir, ils sont très satisfait de notre job e ton peut revenir quand on veut ! Ils donnent un jerrican de 20L d’essence, rempli, c’est cool ! C’est parti direction Albany, à 70km. On s’arrête acheter des cases dalles à une station et on se pose au bord de l’eau. On est entouré de pélicans affamés, qui attendent que le pêcheur qui nettoie ses poissons leur lance un morceau. On repart vers des falaises et points de vue renommés dans le coin. Premier stop à Cable Beach, sauvage et interdite à la baignade à cause des vagues violentes qui peuvent tout emporter. Puis un peu plus loin c’est le Gap, falaise à pic très touristique et très impressionnante. Il y a du monde en ce samedi après-midi, faut dire que ça vaut le coup d’œil.

On arrive enfin à Albany, le centre-ville est charmant, de style victorien. Le centre d’info touristique est le terminus Sud du fameux Bibbulmun Track, bon on l’a pas fait en entier mais au moins au sera arrivé à un terminus ! Après quelques courses, on va à pied au célèbre Dog Rock, qui comme son nom l’indique est un rocher en forme de chien. Puis on continue la visite par le mémorial ANZAC, pour la mémoire des soldats Australiens et Néo-Zélandais de la 1ère Guerre mondiale. C’est le point culminant de la ville. En descendant au van, on voit sur le chemin, on voit une drôle de bestiole en train de fouiller le sol. C’est un bandicoot ! Et pas farouche du tout, il se laisse approcher et photographier. Bon c’est pas tout, il nous faut trouver notre coin pour la nuit, on se dirige vers Emu Point, petite station balnéaire à 10km d’Albany. Le camping sauvage n’est pas autorisé mais vu qu’on ne veut pas payer, on va quand même le faire ! On verra bien si on passe toute la nuit !!
Attention aux vaguesAttention aux vaguesAttention aux vagues

Présence de 3 bouées de sauvetage avec instructions
A 18h on commence l’apéro et une demi-heure plus tard, notre repas est prêt. Il s’agit de pâtes de thon, mais vu qu’on n’a pas mis assez d’eau dans la casserole, il s’agit plus d’une bouillie ! Et pour dessert de l’ananas en conserve sans goût, à 18h45 le dîner est plié !! On fait une petite balade digestive, c’est ultra calme. Nico aperçoit dans l’eau une bête, est-ce une raie ou un petit requin, on n’en sait rien il fait trop sombre.

The GapThe Gap
The Gap

très impressionnant
Dans les rues d'AlbanyDans les rues d'Albany
Dans les rues d'Albany

C'est York Street, l'artère principale
AlanyAlany
Alany

"Grosse " ville de 25 000 hab.
Au Mt LaurenceAu Mt Laurence
Au Mt Laurence

On voit le mémorial au 2nd plan
Mais c'est quoi cette bêbête?Mais c'est quoi cette bêbête?
Mais c'est quoi cette bêbête?

Un bandicoot bien s$ur!
Attention tortoiseAttention tortoise
Attention tortoise

sorte de tortue-serpent

15th March 2012

Pour obtenir l'Etoile en cuisine encore un effort ! courage !! par contre j'en attribue 2 ou même 3 au blog et aux photos bises

Tot: 0.074s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0354s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb