Rimouski

Canada's flag
North America » Canada » Quebec
March 4th 2012
Published: March 4th 2012

Normal 0 21 false false false FR-CA X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%!;(MISSING) mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Dimanche 22 janvier : Je prends le taxi de chez-moi vers 5:00 am pour être en mesure de prendre le bus de Montréal à 6:00 am, direction Rimouski. Le trajet c'est bien fait. Entre 10-15 passagers. Je suis arrivé vers 13:00. Pris un autre taxi en route pour le Grand Séminaire de Rimouski.

Mardi 24 janvier : Je donne mon premier cours. Ça c'est bien passé. Moins nerveux que je le pensais. Je me présente ainsi que le plan de cours et je fais un petit cours, ça a duré environ 1:30 heure.

Samedi 4 février : J'ai mon premier party d'enseignant chez une collègue. On est une dizaine d'enseignants. Bouffe : couscous aux légumes et au poulet. Ça me fait vraiment bizzarre. Moi, prof !?!

Vendredi 10 février : Première soirée culturelle à Rimouski. Je vais voir une partie de l'Océanic contre les Remparts de Patrick Roy. Rimouski à gagner 2-1. Belle ambiance. Comme le dit le slogan : L'Océanic, l'équipe de toute une région !

Dimanche 12 février : Au cinéma répertoire du cégep je vais voir un drôle de film français, L'art d'aimer, quand même assez rigolo.

Dimanche 19 février : Au cinéma répertoire je vais voir un film québécois pas trop fameux en fait, Nuit # 1, pas vraiment un divertissement, genre de film qu'il faut pensé sur le genre humain. Un couple qui baise après une soirée de rave.

Jeudi 23 févier : Au cinéma répertoire je vais voir le film, Monsieur Lazhar vraiment très bon. Surtout pour moi qui débute dans le monde de l'enseignement !

Dimanche 26 février : Au cinéma répertoire film français totalement pourri, un véritable navet, Le havre, vraiment trop mauvais. Rien d'autre à ajouter. Un cireur de soulier qui fait la rencontre d'un jeune immigrant illégal.

Lundi 27 février : Au Grand Séminaire il y a un spectacle gratuit des étudiants du Conservatoire de musique de Rimouski. Spectacle de 8 étudiants de 15-18 ans au violon sur de la musique classique. Très bien. Fortement impressionner. Ça à durer juste 1 heure. Amplement suffisant, c'est quand même de la musique classique. Je peux pas écouter ça trop longtemps. Mais les jeunes avaient vraiment du talent. Ça semble vraiment pas évident comme instrument.

Mardi 28 février : En soirée, les étudiants du cégep on voté pour une grève illimité. Ça veut dire que j'ai des vacances beaucoup plus tôt que prévu ! Après souper, on est sortit en groupe. En effet, nous sommes 6 résidents du Grand Séminaire qui sommes aller prendre une bière dans un petit pub fort sympathique, Le St-Barnabé. Il y a moi, un étudiant à l'Institut maritime, une stagiaire en anesthésie à l'hôpital de Rimouski, un prof de mathématique au cégep également et un couple de jeune français dont le gars fait un stage en pharmacie également à l'hôpital de Rimouski.

Mercredi 29 février : Avec le couple de français j'ai été au cinéma voir le film, Goon, drôle mais sans plus. Ça ne gagnera pas un Oscar. Un divertissement tout simplement pour faire passer le temps. Des joueurs de hockey qui jouent à la boxe.

Vendredi 2 mars : Une autre soirée cinéma, cette fois pour aller voir le film, Peur grise, correct. Un avion s'écrase en Alaska et les survivants sont attaqués par une jolie meute de loup.

Samedi 3 mars : Avec le temps que j'ai maintenant de disponible, j'en profite pour prendre une bonne marche dans la ville.

STABILITE
BONJOUR LAUZIER TU CHERCHES LA STABILITÉ OU BIEN POUR LE MOMENT TU AS RANGÉ TON BÂTON DE PÈLERIN?

G.G Bon retour, tu enseignes quel cours? Donne moi des nouvelles- Mohamed

Bon retour mon cher
Salut mon cher J-J. Bon retour dans le pays des bons genses comme on dit. Si tu veux aller un peu plus au nord, vient me voir à Chisasibi!!! Tu seras une inspiration pour tes étudiants mon cher. Au plaisir. J-Luc

Tot: 0.13s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.0463s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb