In the Valley of the Giants

Published: March 1st 2012

C’est le 4èmejour et ça devient déjà la routine. On nourrit donc les bêtes, et jusqu’à 10h on enchaîne, chacun ses tâches. Je mets plus de temps que les jours précédents mais c’est parce que cette fois j’ai ma liste. En effet j’avais zappé quelques poules et cochons d’Inde les autres jours ! Pas bien Marion !! Les furets me déplaisent toujours autant, surtout un gros papa furet qui fait le double des autres et qui est à l’écart dans une cage trop petite. Résultat dès qu’on ouvre la cage, il commence direct à descendre les barreaux pour partir, et c’est avec mes genoux que je le pousse, je ne veux pas toucher avec les mains cette bestiole !! Un bébé alpaca est mort cet après-midi et un autre est né, c’est ça aussi la vie dans une ferme.

A 11h c’est super calme, seule une famille visite le parc. N’étant pas très occupés, Debbie nous demande de s’occuper des mauvaises herbes des enclos des alpacas mâles. Et c’est parti pour un peu de jardinage, je dois dire que j’aime bien la sensation de la racine qui résiste et qu’on arrive finalement à arracher !! Bon je ne ferai quand même pas ça tous les jours. A midi on s’arrête, on va quand même s’en laisser un peu pour demain, faut pas abuser des bonnes choses, hein !

Pour l’après-midi, on décide de faire la « Valley of the Giants » attraction phare du coin au sein d’un parc national. Les géants sont les eucalyptus, qui peuvent atteindre 20m de circonférence et 60m de haut. Ce n’est pas plus grand que les forêts de Pemberton où nous étions il y a quelques jours mais c’est ici que se trouvent les espèces les larges. On va faire le fameux « Tree Top Walk » qui comme son nom l’indique est une marche au sommet des arbres, sur une passerelle longue de 600m et qui atteint les 40m de hauteur. C’est impressionnant et très sympa à la fois, du coup on la fait une 2ème fois ! Il y a beaucoup de vent, comme d’hab par ici, vu que la passerelle est conçue pour bouger selon le vent, ça donne quelques petites sensations, plus vrai que nature ! Depuis sa création en 1996 il a déjà accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs, ce qui est beaucoup vu le coin paumé que c’est ! Le site comprend également un parcours aménagé en forêt de « tingles » ces eucalyptus reconnaissables très facilement car le tronc est creusé. Ca peut être du à cause du feu, des champignons ou des insectes. Nico s’achète à la boutique un magnifique « buff » ou « headsox » en motif aborigène. En clair c’est le bout de tissu qui peut se mettre sur la tête ou au cou, poignet… Nico adore! Avant de rentrer à la ferme, on s’arrête à une station pour se prendre un cidre et des chips, petit goûter agréable au soleil.

Ce soir c’est notre coloc Canadienne qui fait à manger, on a droit à une « casserole » cad un gratin de pâtes. La casserole en question, dit en anglais et avec l’accent ressemble plus à « castle », enfin c’est ce que j’ai compris au début ! Ceci dit c’était bon. Ce n’est pas ce soir qu’on terminera le jeu commencé de « Discover Australia » il est 22h00 et on est claqué ! Allez au dodo !

Belle vueBelle vue
Belle vue

Pour une fois on voit la forêt d'en haut
Il y a du ventIl y a du vent
Il y a du vent

Eh oui ce n'est pas une nouvelle coiffure!
Grandma TingleGrandma Tingle
Grandma Tingle

Cet arbre est une "grand-mère" de 400 ans!
Effet de styleEffet de style
Effet de style

Ce type de photo "encadrée" est la marque de fabrique de Nico
Même la voiture passe dans le trouMême la voiture passe dans le trou
Même la voiture passe dans le trou

Ce montage rappelle qu'un Tingle était célèbre car même une voiture pouvait dans le trou du tronc.
A la station serviceA la station service
A la station service

Ici comme en Martinique les stations service servent de d'épiceries incontournables!
WeedingWeeding
Weeding

Désherbage

4th March 2012

pti coucou du 36
CC marion ma chérie ravie et fière de ton expérience et stp mets en d"autres photos jte laisse mon mail COLOMBE.COLOMBE@LIVE.FR pour les toffffs qui me ravisent grave !!!!!!!alors tu devines c qui j"espere??????muriel a ouvert son skype c: mumu1011 BIG GWO BO des sista COLOMBE
4th March 2012

Salut les soeurs Colombe !
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à votre message (les toffffs qui me ravisent grave??) mais ça fait plaisir de savoir que vous kiffez nos aventures ! Gwo bo les sistas

Tot: 0.147s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0946s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb