Ho Chi Minh Partie 1

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1
February 3rd 2012
Published: February 3rd 2012

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: La circulation au Nouvel An!!!! 29 secs
Bonjour tout le monde!!!!!

Eh oui, ça fait un moment qu'on n'a pas écrit! L'internet n'est pas toujours très efficace!!!!

Nous sommes à Ho Chi Minh city depuis le 18 janvier, à l'hôtel "Continental". Nous avons fait pas mal de choses et mangé pas mal de choses aussi (évidemment, même si ce ne fût pas toujours une réussite comme une soupe avec beacoup de morceaux de gras de boeuf et/ou poulet et/ou foie et/ou du gluant!!!).

Donc, revenons à nos activités, nous avons visité la ville presqu' au complet:

• Comme tous bons vietnamiens, Gabrielle se devait de savoir traverser une rue pleine de motos, ce qui ne fût pas la cas au début. Mais ses origines ont remonté assez vite!!!!
• Nous somme arrivés à quelques jours du Nouvel An vietnamien, communément appelé "Têt". La date exacte, pour cette année, était le 23 janvier. Cette année, on célèbre celle du Dragon, signe astrologique de Gabrielle!!! Pour cette occasion, les vietnamiens de partout dans le monde se retrouvent à Ho Chi Minh pour fêter le nouvel an avec les membres de leur famille qui sont restés ici. Laissez-nous vous dire que c'est TOUT un évènement. À partir du 23 janvier, la majorité des commerces ainsi que des restaurants sont fermés. Imaginez-vous vivre le 1er janvier pendant 7 jours!!!!!! On pouvait ressentir la fébrilité dans l'air! Il y avait beaucoup de lumière dans les rues, dans les arbres et dans tous les commerces. Il y avait même une rue fermée pour une exposition florale, très jolie!!!! La ville en entier s'est donnée rendez-vous au centre-ville pour admirer le gros feu d'artifice!!!! Même les motos se sont arrêtées en cette occasion!!!!!!!!
• Le 24 janvier, nous avons changé d'hôtel le "Thien Xuan" pour environ 2 semaines.

Nous avons visité quelques musée dont:

Le Palais de la Réunification (ancienne embassade américaine)
Le musée de la ville d'Ho Chi Minh
Le musée d'histoire
Le musée militaire (extérieur seulement pour voir les vieux débris américains)
Le musée des beaux-arts
L'Opéra
La Cathédrale Notre-Dame
La Pagode de l'Empereur de Jade
La Pagode Ha Chuong Hoi Quan
La Pagode de Thien Hau
l'Église de Cha Tam
La Poste Centrale (en partie realisée par Gustave Eiffel)
L'ancien Hôtel de Ville

Voici ce qui englobe un peu la première partie à Ho Chi Minh. La suite suivra sous peu, c'est promis!!!!

En attendant, voici quelques photos pour assouvir votre besoin de voyeur!!!!!!

À+

Gabrielle et David

5th February 2012

salut
bien contente d'avoir de vos nouvelles et bonne année aux DRAGON
7th February 2012

WOW!
Quelle traffic! Je regards les photos ce soir avec France et Andréanne. On s'en va en Islande cet été! Woohoo! Avez-vous rencontré la famille de Gabrielle? À+ xx
8th February 2012

Allo!
Moi j'aime les scooters. Je t'aime! (à vous 2) Tonton David ressemble à papa!

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0657s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb