Nous voilà à Singapour

Singapore's flag
Asia » Singapore » Singapore Harbour
December 27th 2010
Published: December 27th 2010

De Jakarta à Singapour, avec Air Asia, durée d'environ 2 hrs.

De l'aéroport nous prenons un bus (no 36) pour nous rendre dans le secteur désiré.
Une fois assis dans l'autobus, le chauffeur se lève et vient nous donner un cours sur le trajet à faire. ''Au km 22, sur le compteur, vous débarquez''. Très pratique.
Nous sillonnons les rues de la ville en admirant les beautés de celle-ci.
Ce qui frappe le plus en arrivant à Singapour, c'est la propreté de cette ville au style un peu British. Tout est bien organisé, bien classé, rien à la traine, une ville idéale pour le futur.

En arrivant au centre-ville, nous la découvrons carrément futuriste, avec des grattes-ciel incroyable. Il y a même un complexe de trois tours jumelles sur lesquelles reposent un paquebot, une vraie merveille.
Pour nous loger, nous avons trouvé une chambre, au Backpacker Cozy Corner, très propre et très bien organisé comme tout le reste, pour 53,00$ singapour,( 42,00$ Can) la nuit, incluant déjeuner et internet. Pour Singapour c'est une aubaine.
C'est également une ville où l'on mange très bien, nous y avons savouré entre autre du canard laqué et une savoureuse soupe aux poissons, spécialité locale.

Curieusement, même si Singapour est habité par une population chinoise à 85%, rien dans la ville n'est d'inspiration chinoise sauf le quartier '' China Town'' où l'on peut y voir des temples et des rues marchandes comme on en voit partout dans le monde.

Un matin, en se promenant sur l'esplanade, au bord de la rivière Singapour, nous avons participé à une vieille tradition de la ville. Pendant tout le mois de décembre, ils gonflent des ballons à l'hélium sur lesquels les gens peuvent inscrire des messages et des souhaits pour le nouvel an.
Ces milliers de ballons sont attachés sur la rivière avec des cordes et seront lancé sur le coup de minuit lors d'une cérémonie. C'est, paraît formidable.
Vous pouvez aller sur le lien : www.marinabaycountdown.sg
Bref, Singapour est une très belle ville, très onéreuse mais qui mérite à être visité.

Exemple parfait d'une mégapole du futur.

Sur ce, on vous laisse et on se revoie de la Malaisie.

27th December 2010

Bonne Année !!!!
Salut vous deux, Toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous lire. Merci de prendre le temps de nous raconter votre voyage avec de si belles photos à l'appui. À Noël on a levé notre verre à vous deux, passez une Bonne Année 2011, je vous aime xxxxx Lise
27th December 2010

Bonne Année 2011
Bonne Année à vous deux. Comme vous êtes à réaliser votre rêve, je ne peux pas vous souhaiter plus que ce que vous avez présentement :) Peut-être la santé et que tout ce continue comme vous le souhaitez. Réjeanne xxx
29th December 2010

salutations
Carole ma donné votre blog wow comme c agréable de vous voir et vous suivre. Joe et moi vous souhaitons une magnifique annés beaucoup de découvertes et que du bonheur, Profitez en au max a bientôt vous deux

Tot: 0.113s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0484s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb