Burundi 8

Africa
August 13th 2010
Published: August 13th 2010

Mardi 3 aout : Deux logisticiens sont descendus de Bujumbura pour des raisons obscures (pour ne rien faire en fait !!!) mais on en a profiter pour passer une agréable soirée au Binub à prendre de la bière !!! Un des logisticiens s’appelle Charles, de la Côte-d’Ivoire, un drôle de numéro !!!

Mercredi 4 aout : Visite de la province de Mwaro avec Mathias, André et les deux logisticiens de Bujumbura. On en profite pour voir l’excursion touristique de Mwaro, encore des chutes !!! Il parait que les jeunes filles célibataires viennent se laver nues la nuit pour attirer un futur mari. Il parait aussi qu’il y a beaucoup de noyade !!!

Jeudi 5 aout : Visite de la province de Karuzi, on en profite pour arrêter à un monastère de pères italiens qui font du fromage et du miel. On a acheté pour environ 25 $, ca du faire leur mois !!!

Dimanche 8 aout : Moi, André et Mathias on va diner dans un resto d’un autre nouvel hôtel à Gitega. Service pourri, comme la plupart du temps en Afrik !!!

Lundi 9 aout : Je ne sais pas si je vous l’avais déjà écris, mais dans le kit médical que l’on avait reçu en Afghanistan il y avait 3 condoms, dans le kit médical que l’on a reçu au Burundi il y en avait 35, dont 6 féminin !!! Je crois que cela démontre clairement la différence culturelle entre les Afghans et les Africains en matière de sexualité !!! Je vous avoue que j’ai du ouvrir sur le champ un des spécimens de condoms féminins. C’est effectivement conçu pour être utilisé comme un réceptacle interne.

Mardi 10 aout : Il n’y a absolument rien à faire. En bon Québécois, on se pogne le cul à deux mains !!! On a essayé, moi et André de faire des visites touristiques pour aller voir le parc national dans la province de Cankuzo, mais de récentes attaques nous empêchent d’y aller sans escortes militaires. Même situation pour notre projet de retourner dans la province de Rutana pour aller voir des falaises. Sans escortes on est carrément prisonnier. Bref, pour noyer notre désarroi, on décide d’aller prendre quelques bières dans un petit hôtel a cote de notre villa, a 10 :30 AM !!! On est dans l’illégalité totale, des criminels endurcis, en effet, selon la loi du Burundi il est interdit de consommer de l’alcool avant 15 :00, mais si on paye ils nous donnent nos consommations sans problèmes !!!

Mercredi 11 aout : Dans la province de Gitega on peut quand même circuler sans problèmes. On en profite aujourd’hui pour visiter un autre atelier de sculpture dans une commune reculée. On poursuit notre excursion touristique en visitant une sorte de monastère ou ils font du vin à partir d’ananas et fabriquent différentes sortes de jus de fruits. Ils ont également le projet d’ouvrir une cordonnerie pour fabriquer des souliers avec de très vieilles machines, malheureusement ils n’ont pas assez de courant et de puissance électrique pour les faire fonctionnées. On s’arrête à un carrefour routier au centre du pays qui relie Bujumbura, Gitega, Kigali (Rwanda) et Kampala (Ouganda). On est encore dans l’illégalité et risquent la peine de mort en prenant une fois de plus quelques consommation, il est seulement midi.

Jeudi 12 aout : Petite visite a Karuzi, pour faire semblant qu’on travaille, principalement pour aller chercher les listes des candidats aux élections collinaires de septembre.

16th August 2010

coool les photos! j'aimerais faire un tour au marché!!!
1st November 2010
chutes de Mwaro

Tu es drole!!
J'ai bien aimé les titres de vos photos . Variment réels

Tot: 0.161s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0809s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb