27 juillet - de Matane à Rimouski

North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 27th 2010
Published: July 28th 2010

6h45 - départ de Matane, direction Rimouski ( 46 milles )

Il fait beau mais il reste encore beaucoup du «swell» causé par les vents d'hier et de cette nuit.

Les 5 premières heures se font contre le courant de la marée descendante donc notre progression est plutôt lente. Et la houle est toujours là bien qu'elle diminue lentement.

Vers midi, la houle est presque disparue et le courant contraire diminue. En après-midi, notre vitesse deviendra raisonnable et nous atteignons Rimouski vers 7h00.

Température: très frais tout au long de la journée sur l'eau (vêtements chauds, cirés, gants et tuques) mais il fait chaud à Rimouski! (pas la canicule mais assez chaud).

Mammifères marins: 2 marsouins.

Port commercial de MatanePort commercial de Matane
Port commercial de Matane

Au loin les eoliennes
16h30 l'heure des canapés16h30 l'heure des canapés
16h30 l'heure des canapés

Un chance que ça ne brasse plus...

28th July 2010

ahah
Yay ! François finalement "busté" a dormir sur son bateau ! ;) Plus juste moi qui prend des siestes de croisières. eheh.
29th July 2010

Un bonjour de St-Bruno
Bonjour François et compagnie, Depuis le début je suis avec vous mais pas sur votre voilier. Je vous souhaite une bonne route . Marie

Tot: 0.129s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 51; dbt: 0.0916s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb