21 juin - De Batiscan à Québec

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
June 21st 2010
Published: June 22nd 2010

Aujourd'hui, le réveil est à 4h15 AM car il faut partir vers 5h00 question de respecter les courants de marée. En effet, les courants s'inversent selon que la marée monte ou descende et le courant sous le pont de Québec par exemple peut atteindre 4 noeuds (7,6 kmh) même lorsqu'il remonte. Et comme notre vitesse maximale au moteur est de 5 noeuds... (6 à la voile).

Patrick a «piloté» avec beaucoup d'adresse le bateau dans le célèbre rapide Richelieu où nous avons atteind une vitesse sur le fond (bateau + courant) de 11 noeuds.

La suite est tranquille. Nous n'avons pas croisé beaucoup de bateaux aujourd'hui: aucun cargo, un bateau moteur et trois voiliers anciens (ou des répliques...) soient le superbe «Pride of Baltimore» , le pas pire «Roseway»» et le très beau «Lynx»» , tous trois américains.

Nous arrivons à Québec à 12h30, juste un peu avant la renverse de courant. Il fait très beau et chaud, nous profitons donc de la très belle terrasse du Yacht Club de Québec.

François

2nd July 2010
Le fleuve à 5h30

vasu good guy
very nice
6th July 2010
Pride of Baltimore

Avast!
A-WE-SOME! J'aurais fondu en larmes en le voyant.

Tot: 0.042s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 21; dbt: 0.0196s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1021.1kb