Visite de Chiang Mai en scooter et balade à dos d'éléphant

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
January 10th 2010
Published: January 10th 2010

Bangkok vers Chiang Mai

Nos 14 heures de trains se sont très bien déroulées. Comme le trajet se fesait de nuit alors nous avons pu dormir une bonne partie du temps. La ville de Chiang mai est situé à 700 km au nord-ouest de la capitale du pays, au total 204 000 habitants y vivent et Chiang Mai comporte plus de 300 temples presque autant que Bangkok.

À notre arrivée à la station de train nous avons prit un Tùk-Tùk pour nous emmener vers la première hotel que nous avions choisi à l’aide de notre guide de voyage (Lonely Planet). L’objectif des chauffeurs de Tùk-Tùk est de se faire le plus d’argent possible avec les touristes. Alors, il est fréquent de faire croire aux touristes que l’hotel est fermé ou que l’hotel est - No vacancy- dans le but de nous emmener dans les hotels ou ils pourront avoir une commission. Ce qui fut notre cas en nous informant que l’hotel était pleine. Comme nous connaissons maintenant leurs trucs d’arnaques...on lui dit quand même que c’est à cet endroit que nous désirons aller. À notre arrivée à l’hotel vers 7h00 am du matin, il y avait déjà quelques voyageurs qui attendaient avant nous pour avoir une chambre. L’hotel ouvrait ses portes à 8h00 alors nous avons attendu jusqu’a l’ouverture pour finalement avoir notre chambre à 10$ la nuit incluant une salle de bain avec eau chaude et ventilateur.

Notre première journée à Chiang Mai fut de se promener dans la ville, visiter quleques temples et penser à notre journée du lendemain. Nous avons donc décidé de se payer une journée incluant une balade à dos d’éléphant,une randonnée en rafting dans la rivière, une promenade dans la fôret pour admirer des chutes d’eau et une balade sur un radeau tradionnel fabriqué en Bamboo. Nous avons vraiment passer une très belle journée bien rempli et pour vraiment pas cher.

Notre dernière journée à Chiang Mai nous l’avons passé en se promenant sur un scooter que nous avons loué pour la journée à 6$. Ce fut très facile de s’orienter dans la ville, sortir ou y entrer. Notre première destination fut Baw Sang à 9 km à l’est de Chiang Mai. On l’appèlle le village des ombrelles. Leur fabrications est son activité principale. Le village ressemble à une vaste boutique d’ombrelles peintes, d’éventails, d’argenterie, de Bamboo etc. Nous avons pu admirer les étapes de la fabrication d’ombrelles. Les artistes locaux qui s’occupent à faire la peinture sur les ombrelles peuvent aussi exercer leurs talents sur des articles personnelles des voyageurs comme nous. Nous avons donc fait peindre notre petit sac de taille. L’oeuvre fut des fleurs multicolors avec une petite libellule.

Nous en avons aussi profité pour se rafraichir les poumons en se dirigeant vers la campagne, l’air y était frais et le décor magnifique. Nous avons aperçu plusieurs cultivateurs, paysans, travaillant dans les rizières , fabriquant des paniers de toutes sortes et surtout plusieurs marchands offrant des produits variés.

La balade en scooter c’est continué à 16 km au nord-ouest de Chiang Mai vers le temple , Wat Phra That Doi Suthep à 1676m d’altitude. Ce fut toute une montée d’environ 12 km très sinueuse et parfois très abrupte, mais qui valait le coup d’oeil.

La ville de Chiang Mai nous a malheureusement offert un côté triste de la vie des jeunes Thailandaises, la prostitution. C’est incroyable de remarquer qu’il y a tant d’occidentaux (hommes) qui sont ici pour cela. Maudit vieux cochon ! Oups ! C’est sorti tous seul ! Désolé !

Nous avons eu l’idée de vous faire part des traditions et coutumes des pays que nous visiterons à chacun de nos blogs. Vous les lirez à la toute fin.

Voici pour le blog d’aujourd’hui:

Dans les régions les plus traditionnel du pays, il est mal vu pour des personnes de sexe oppossé de se toucher, qu’il s’agisse d’amis ou d’amoureux. On ne se tient pas la main non plus, sauf dans les grandes villes comme Bangkok. Cependant, il est courant de voir des personnes d’un même sexe se toucher.

MC et Seb

ça donne envie
Merci pour le partage d'un si beau voyage. On aurait voulu voir des photos de la balade en scooter :-) Merci Froggy Rider http://www.FroggyRider.com

Hugs cyberspatiaux
Merci Marie-Claude et Sébastien de vos fascinants récits de voyage, colorés et farcis de détails fort instructifs. Par exemple sur les moeurs du toucher. Grâce à vous, je comprends maintenant le bras-dessus-bras-dessous candide d'un nombre croissant de jeunes filles asiatiques que je croise au centre-ville d'Ottawa. Continuez d'ouvrir notre regard par vos écrits et de nous éblouir par vos superbes photos. Hugs cyberspatiaux! Pascal d'Ottawa

RoumA
WOW,,,,quelles photos...MERCI...xxx

MERCI
Merci Marie-Claude et Sébastien de nous faire partager vos impressions et ces magnifiques photos de votre voyage. Je vous trouve bien "heureux" sur ces photos - vos sourires en disent long... Continuez vos découvertes - grosses bises à vous deux
11th January 2010

Allo!
Salut vous deux, quel beaux paysages! Vous semblez apprécier votre voyage jusqu'à maintenant. Ça doit être vraiment triste de voir ces vieux vicieux profiter de l'innocence de ces jeunes enfants... Lorsqu'on sort de notre pays, on voit qu'il y a encore beaucoup de misère dans le monde, ce qui fait nous apprécier encore plus notre chez nous Québecois. On vous embrasse et soyez prudents. Sandra & Bruno xxx
15th January 2010

wow
Salut les amis... wow tout un voyage que vous faites là!! Ça m'étonne qu'internet fonctionne aussi bien lolllll... ouff c'est fou comment je trouve ma tit vie plate en regardant vos photos!! Profitez-en pour tout ceux qui sont à MTL et qui regarde vos photos! a+ P.S. je veux un petit singe!!!
17th January 2010

Bonjour à vous deux
Quelles magnifiques photos, cela nous permet de voyager en rêve avec vous. Salutations de la famille Durocher.
18th July 2012

chiang mai
ou avez vous été pour votre journée incluant une balade à dos d’éléphant,une randonnée en rafting dans la rivière, une promenade dans la fôret pour admirer des chutes d’eau et une balade sur un radeau tradionnel fabriqué en Bamboo.

Tot: 0.093s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0713s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb