1ere etape: Oulan Bator - Үлаанбаатар

Mongolia's flag
Asia » Mongolia » Ulaanbaatar
June 26th 2007
Published: June 26th 2007

Apres 30h de train, me voila arrive dans la capitale de la Mongolie, Oulan Bator. Le voyage en train s'est etonnement bien passe, parce qu'en fait il y avait pas mal d'autres voyageurs, et on a partage notre temps entre jeu de cartes, repas dans le wagon-restaurant, et petit coup d'oeil au paysage quand meme... Moi qui m'etait blinde de bouquins, je n'ai meme pas fini celui en cours!
C'etait juste un peu barbant au passage de la frontiere, parce que non seulement il faut bien sur verifier passeports et visas, il fallait aussi changer les roues du train, les rails etant plus larges en Mongolie. Du coup on a passe 2h sur le quai cote chinois, agremente d'un petit jeu de cartes et de quelques bieres, puis encore 2h du cote mongol, entre 23h et 1h du mat', moins drole. Mais bon globalement c'etait quand meme un trajet tres agreable, a travers les steppes mongoles, sans rien, avec seulement quelques yourtes, chevaux et chevres, et des paysages parfois un peu plus montagneux, et dans tous les cas tres impressionants.

Maintenant que dire d'Oulan Bator? C'est une ville globalement assez moche, heritage de l'influence soviet quand la Russie est venue "liberer" la Mongolie de la dominance chinoise, pour mieux dominer a leur tour. Maintenant la Mongolie est une democracie independante, mais malheureusement l'architecture a subsiste. L'ambiance est malgre tout assez sympathique, avec de nombreux voyageurs en transit entre les differentes aventures et expeditions autour du pays, et du coup il y a pas mal d'auberges, bars et restaurants sympas.

Je pars demain pour un trip en jeep de 8 jours/7 nuits dans le desert de Gobi, attendez vous a des photos sympathiques a mon retour!

1551km parcourus depuis Pekin, encore 6306km jusqu'a Moscou

Petit verre sur le quaiPetit verre sur le quai
Petit verre sur le quai

Pendant qu'ils changeaient les roues, fallait bien s'occuper, donc voila, petit jeu de carte avec une biere en bonne compagnie...
SymbolesSymboles
Symboles

A gauche, un monument bien sovietique, et a droite, un bon gros buddha pour rappeler qu'on est quand meme en Asie

29th June 2007

what a trip!
Quel voyage! J'en rêve du haut de ma piaule versaillaise. Frérot, c'est magnifique. Ca me donne envie de partir... Vivement l'école. Et quand je médite sur ton expérience, j'pense à cette phrase de Cocteau qui disait: "qu'est-ce que le bonheur, sinon l'accord entre un homme et son existence?" C'est pas que je kiffe cocteau, mais tu dois être bien heureux, là-haut. A toute. Augustin

Tot: 0.148s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 62; dbt: 0.0732s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb