Petite virée à Shanghai - 上海

China's flag
Asia » China » Shanghai
June 3rd 2007
Published: June 3rd 2007

Petit weekend tranquille à Shanghai pour aller voir ma très bonne pote Gaëlle qui y habite depuis 6 ans. Le truc c'est qu'il a plu tout le weekend, faut croire que le temps n'est pas aussi sec à Shanghai qu'à Pékin. Mais bon, comme j'étais déjà allé à Shanghai en 2001, c'était pas très grave de pas pouvoir se ballader partout, et puis on a quand même vu les endroits principaux: petite ballade dans la concession française, un coup d'oeil sur la rue pietonne Nanjin avenue, et bien sûr promenade sur le Bund (au bord de la rivière avec tous les buildings coloniaux), et en face à Pudong (quartier ultra moderne avec tous les gratte-ciels). Et puis comme il pleuvait on s'est pas mal réfugié dans des bars bien cools, genre pub irlandais, bars dans un petit jardin, etc.
Un weekend bien tranquille donc, une redécouverte de Shanghai après 6 ans.

vue sur le bund depuis pudongvue sur le bund depuis pudong
vue sur le bund depuis pudong

j'aime bien leurs bateaux-pubs qui passent sur la rivière
JinMao towerJinMao tower
JinMao tower

La JinMao tower était la tour la plus haute dumonde pendant un temps. Maintenant on sont en train de construire juste derrière celle qui devra être la plus haute du monde prochainement, mais il y a pas mal de compétition à Dubai, Japon, US.
Gratte cielGratte ciel
Gratte ciel

Voilà un gratte-ciel cool, vu depuis le Parc du Peuple
Nanjing avenueNanjing avenue
Nanjing avenue

Bon, sous la pluie c'est moins beau quand même

8th June 2007

Heureux qui, comme Ulysse,...
Hey! I was googling the Bourbons (sacrilege!) and look what I found...Vous! Well, I still have to see whether there's a pertinent genealogical link to you... Not that it matters, I mean, as long as you're not on the Valois side, it'll do :P Cool fallic towers in your pics! I hope the association to Gaelle isn't quite random...Veuillez agreer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingues et les meilleurs! Ta ta! Alin
11th June 2007

Aloa le Tienne! Sympa, des nouvelles photos!! C'est trop sympa de revoir Gaelle again! J'imagine que tu as du bien te marer :-) c'etait aussi bien agreable de t'avoir au tel l'autre jour. J'ai hate de te revoir sur le bateau :-) Gros gros bisous La soeurette Clairie

Tot: 0.199s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.128s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb