Maracaibo et passage de la frontière

Venezuela's flag
South America » Venezuela » Zulian » Maracaibo
November 5th 2009
Published: November 6th 2009

Après une journée de repos bien méritée (je sentais plus mes jambes suite à la randonée!), nous avons pris la route de Maracaibo au nod du Vénézuela.
Nous ne nous sommes pas attardés a Maracaibo, ce n'est pas une ville réputée pour etre sure et puis c'est assez moche. La principale richesse de la ville, ce sont les puits de pétrole situés dans le lac. Le lac Maracaibo est d'ailleurs le plus grand lac d'Amérique du Sud.

A Maracaibo, nous avons partagé un taxi avec 2 Vénézueliens jusqu'à la frontière colombienne. Le voyage a été long et fatigant, il faisait très chaud et on avait pas manger depuis la veille. Le passage à la frontière n'a pas été simple: controles de police tous les 100 mètres, on a du payer des taxes, on ne savait meme pas pourquoi, il a fallu faire la queue a différents bureaux.. Bref, une fois le passeport tamponé et le visa en poche, on était bien soulagé et content de pouvoir continuer notre périple.

Après quelques heures de bus, on est finalement arrivé a Santa Marta où nous avons sauté dans un taxi pour Taganga, petit village situé à env. 8 km de Santa Marta sur la cote des Caraibes.

Tot: 0.046s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0289s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb