Blogs from North-Eastern, Venezuela, South America - page 4

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 23rd 2008

Guy est fier, le dinghy est maintenant arrivé de Carracas. C’est ici au Vénez que sont construits les dinghys Caribe. Pour la somme de 1,000.00 seulement vous pouvez acheter un Caribe 10. Depuis notre départ du Canada nous nous étions promis cette dépense car notre ancien est déjà âgé de 31 ans, un Zodiac qui a bien travaillé. Nous faisons confectionner une housse pour mieux le protéger des rayons du soleil et par la même occasion nous faisons réparer notre dodger qui s'est décousu. Ce matin avec Linda la propriétaire de dinghy hospital à Bahia Redonda, nous sommes allés avec sa camionnette porter le dinghy chez Orient Canvas et par la même occasion nous sommes arrêté en revenant pour déguster un jus fait à base de coconut fraîchement coupé et glacé comme une slush, un pur ... read more
Linda

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 22nd 2008

Déjà ! Les journées sont trop courtes dans le sud au soleil. Nous sommes toujours à la marina et nous avions beaucoup de petits travaux à faire qui nous tient occupés. Nous devons être patients dans l’attente de notre nouveau dinghy et la réparation de notre dodger. Nous avons la chance d’avoir rencontré aussi des Vénézuéliens merveilleux avec qui nous pouvons faire des excursions le long de la côte. Mardi dernier nous avons dégusté un repas arabe avec eux dans la ville de Puerto La Cruz. Dimanche ils nous ont fait visiter la ville de Piritu. Dans ce petit village de pêcheurs ils vivent de la pêche à la crevette. Ce sont des artistes et des grands travaileurs comme vous pouvez le voir avec les filets qui sont dans les airs. Sur la route il y ... read more
Souper chez Moana
Pêche à la crevette au lagon
Guy et Manolo

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 20th 2008

Voiçi quelque photos prisent par Maheka, la jeune femme Vénézuélienne qui vient souvent nous visiter avec son mari Manolo. Les soupers du 18 et du 20 janvier. Elle disait justement que l'on mange tout le temps. Ce matin, elle nous annonce qu'elle est enceinte. ... read more
Avec Maheka
Au marché
Crevettes faîches

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 14th 2008

Aujourd'hui c'est la fête de ma petite soeur Lyne qui est au Brésil et aussi celle de Freddy de Gulliver. Mais c'est aussi la fête sur Moana, nous avons replacé le bateau après avoir découvert le problème du chargeur, nous avons fini le nettoyage et la peinture sur le pont ainsi que sur la coque . Nous attendons le retour de notre chaine qui sera galvanizée et toute belle. Enfin nous n'aurons plus de rouille sur le pont. Les iguanes qui sont devant nous dans les cocotiers nous surprennent à chaque jour. Ce matin nous les avons prisent en flagrant délis. Deux iguanes qui s'accouplaient. Nous étions surpris de les voir d'aussi près sans être inquiètes. Aujourd'hui, nous avons magasiné pour un nouveau dinghy Caribe à la marina de Bahia Redonda, Linda nous a fait un ... read more
De plus près...

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz December 5th 2007

France et Guy attendent leur papier officiel et doivent quitter Puerto La Cruz pour se rendre à la plage El Faro, une navigation d'environ une heure. Ils seront en compagnie de 3 autres bateaux. MESSAGE DE FRANCE : Nous avons eu nos papiers il était 14 hres et demi pour nous et nous avons quitté la marina immédiatement. Nous sommes presqu'arrivés à notre ancrage prévu. Info sur la région : La côte caraïbe qui s'étend à l'est de Caracas (qu'on appelle également la côte dorée) et dont la majeure partie est située dans l'Etat de Sucre, est l'une des régions les plus agréables du Venezuela. Une succession de petites plages discrètes, nichées derrière les cocotiers, composent un véritable paradis pour tous ceux qui aiment lézarder au soleil ou s'adonner aux joies de la mer (Playa Colorada, ... read more
Installations pétrolières
Avec les cargos
Ne manquez pas de freins...

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz December 1st 2007

Puerto La Cruz 10-12-05N par 64-40-12W Nous sommes bien installé à la marina, Américo Vespucio, tout près de l'entrée et juste de l'autre coté de la marina Bahia Redonda. Il est 18 heures, nous avons pris du bon temps de repos en chemin, en plus Guy a pêché deux petits thon de 8 pouces chacun. Une navigation totale de 19 heures. Nous avons navigué voile et moteur dans une mer douce. Nous avons fait une petite tentative, en baissant le régime du moteur à 2,000 tours, le moteur n'a eu aucune ratée, aucune baisse de régime. ... read more

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz October 17th 2007

Départ de Puerto LaCruz à 07h05 ce matin - vent nul - à moteur Message reçu de France à 09h00 - Tout va bien merçi pour la météo, la houle est déjà ENE au 3 sec de 1 à 3 pieds et il n'y a pas de vent. La brume est toujours présente. Nous avons passé l'île de Borracha et nous l'avons laissée sur notre babord, la route est à 330 degré mag. Un peu d'histoire pour nos papiers d'entrée et de sortie : Mercredi dernier, la responsable nous mentionne que le coût pour nos papiers est de 85 000 bolivars et qu'ils seront prêts jeudi. Hier, elle ne travaillait pas et les papiers n'étaient toujours pas prêts... La secrétaire de la marina la contacte pour nous rassurer que tout serait îci à 15 heures; Nous ... read more

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz October 14th 2007

Nous sommes arrivées ici à Maremares depuis le 11 octobre, une marina dispendieuse, mais un hôtel avec tous les services. Hier en arrivant nous avons fait les papiers de douanes encore une fois pour une entrée dans le Vénézuéla car c’est indépendant de l’île de Margarita où il nous a fallu faire nos papiers de sortie. En arrivant près du quai, nous sommes reçus par le dockmaster et son assistant qui placent et attachent Moana. Les gens sont souriants et nous avons droit à la visite de tous les services. Nous nous sommes aussi promenés en dinghy à travers les différents canaux ici pour visiter les constructions qui sont comme à Venise dans l’eau avec les bateaux attachés devant la porte. Le lendemain, un peu à l’extérieur de l’hôtel, nous avons pris un déjeuner à la ... read more
phare
petit pont
le long des canux

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz October 14th 2007

Greetings from HOT and, most of the time sunny Venezuela, often with afternoon showers, but don’t bet on a breeze. The Mare Mare Hotel and Marina is a bit fancy as far as most cruisers are concerned, however it has very pleasant surroundings, a pool, gym and spa, restaurants and air conditioned bars. Every week or so a convention. We retreat to the bar when the boat gets up to 80 inside, however if we want to stay more than an hour it is long pants time as they have the A/C cranked. Security is constant, guards passing the boat every 5 mins or so 24/7 however we can walk out and eat at the many restaurants outside the grounds without too much concern, just don’t wear the Rolex!! This has been a rather longer layover ... read more

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz September 18th 2007

In this episode: Winter in the bar, constant contrasts, plumbing the unfathomable - the Venezuelan toilet system, security, the effects of too much gravity, the Marina and the Development, Puerto Ordaz, Caracas revisited, another rum factory, the bus, the neighbourhood (there it goes), getting published and more grammatically strangled pithiness. At least my español is improving and I have ñ on the keyboard! yes, the time is slippping away...I've got no idea any more about anything ...but my conscience has been prickling lately so it must be close to blog o'clock...I've been keeping some notes but it just isn't the same atmosphere on the boat as it was on the bike....like fear, danger, impending and real disasters, speed, pain, more danger etc etc.....here life just oozes out like melted chocolate down the asphalt beside the crashed ... read more
El Morro  from the air1
El Morro  from the air2
Tyre chewing, rock eating giant dog

Tot: 0.115s; Tpl: 0.006s; cc: 7; qc: 72; dbt: 0.0718s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb