Sur le chemin du retour

South America » Venezuela » Llanos
July 21st 2008
Published: July 25th 2008

Los LlanosLos LlanosLos Llanos

cette photo représente pour nous la puretée
Nous partons du camp pour nous rendre sur un site appartenant à l’université en rapport avec la conservation de la flore et la faune, pour en glisser quelques mots techniques, si nous survolions en avion la région, nous pourrions voir un quadriller de 10 kilomètres par 10 kl, ceux-ci ont créé à main d’homme il y a une vingtaine d’année en vue de préserver un milieu humide en période de sécheresse. Donc ceci accroît la faune et contrôle les eaux de surface dans l’année courante. C’est une belle initiative d’un gouvernement antérieur à Chavez. Avant la construction de ce monde artificiel, il y avait beaucoup d’animaux qui ne pouvaient survivre en saison de sécheresse. En créant les terre-pleins, ils ont modifié et accentué la vie des animaux de cette région, un gros bravo pur eux. Nous considérons que c’est une grande et belle réussite.

Pour poursuivre notre safari, nous avons vu des capivaras en grand nombre qui se tiennent en famille de 10 à 15. Sur la ferme ils en font l’élevage et les protègent. Nos yeux se sont tournés sur de petits hiboux voleurs de nid en bordure du terre-plein.

Par la suite nous étions sur le chemin
terre-pleinterre-pleinterre-plein

route faite de main d'homme
du retour vers Barinas le long de la chaîne de la cordillère des Andes, pour reprendre un autobus en direction de Puerto La Cruz pendant 18 heures cette fois.
Sommes toutes nous avons fait un superbe voyage à l’intérieur des terres très instructif qui nous a amené certaine fois au plus profond de nous même dans des conditions difficiles, mais finalement nous en avons apprécié tous les moments.

Merci de nous avoir lu.

à perte de vueà perte de vue
à perte de vue

les verts et les bleus vont bien ensemble
bassin créébassin créé
bassin créé

par l'emprunt pour les terre-pleins, on peut voir en arrière plan une cygogne
CapivarasCapivaras
Capivaras

toute une famille au loin d'une dizaine de membres
capivaracapivara
capivara

il se réchauffait sur le terre-plein, maintenant il se sauve à la nage. Ils sont très bon nageurs
Bernard l'hermite des oiseauxBernard l'hermite des oiseaux
Bernard l'hermite des oiseaux

ils volent les nids des autres pour y déposer leurs oeufs
camion de safaricamion de safari
camion de safari

on peut y voir la terre rouge accumulée
tunel en feuilletunel en feuille
tunel en feuille

la route est droite et longue mais le retour est très proche!

Tot: 0.211s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.1234s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb