Excursions dans les plaines

Venezuela's flag
South America » Venezuela » Llanos
July 20th 2008
Published: July 25th 2008

un cheval à la tête durun cheval à la tête durun cheval à la tête dur

toute une entreprise pour faire avancer ce cheval
Après un réveil par les coqs et les oiseaux qui hurlent pratiquement, nous partons à cheval jusqu’à un autre campement situé à 1 heure et demi plus loin. À cet endroit nous prenons une barque en acier propulsé par un moteur de 70 chevaux. Nous naviguons à l’intérieur de canaux et de rivières pour y découvrir toute sorte d’animaux. Les premiers sont des capivaras « sorte de gros rongeurs ressemblants à un castor sans queues » par la suite des caïmans sur la rive et sur des arbres à l’horizontal pas tellement accueillants avec leurs grandes bouches ouvertes. Sans parler des dauphins d’eau douce d’une drôle de couleur rose et gris qui se baignent dans une eau rougeâtre pratiquement opaque. Les iguanes étaient au rendez-vous ainsi que les oiseaux de proies et autres. Multiple sorte de tortues étaient là aussi pour ne nommer que ceux là.
Très belle balade instructive sans oublier que la pluie nous accompagnait de temps à autre.
Dans la barque nous étions deux groupes, des français nous accompagnaient. Nous retournons en jeep au camp pour le dîner et une sieste qui est chose courante au Vénézuéla.

Dans l’après-midi en route pour une autre balade, nous sommes
balade sur les terre-pleinsbalade sur les terre-pleinsbalade sur les terre-pleins

marche dans la boue
dans les plaines à la recherche d’un anaconda qui ne sait jamais montrer, nous l’avons remplacé par un tapir (sorte de gros fourmilier) c’était une femelle qui était sur le point de mettre bas, elle était loin et nous avons marché dans les champs inondés pour s’en approcher et la prendre en photo.
Superbe animal!

Notre guide nous a informé que nous avons eu la chance de voir cet animal sauvage de très près. Ce qui arrive une fois sur 10 seulement.

Par la suite nous sommes allés à la pêche, vous ne devinerez jamais, c’était aux piranhas. Guy en a pêché 7 dont 2 de grandes tailles ( 10 pouces . C’est un poisson très combatif et il ne faut surtout pas se mettre les doigts dans sa bouche au moment d’enlever l’hameçon. Vaut mieux l’assommer avant, c’est plus prudent.
De retour au camp, les cuisiniers ont préparé et fait cuire notre pêche miraculeuse.
En conclusion vaut mieux en manger que de se faire manger par eux, ils ont une belle chair blanche et un goût raffiné.
La journée était bien remplie et le dodo s’imposait, car nous sommes revenus à la belle étoile vers 19 heures.
deux malesdeux malesdeux males

sauvages et très excités

un oiseau préhistoriqueun oiseau préhistorique
un oiseau préhistorique

pouvez-vous le voir?
un caimanun caiman
un caiman

vénézuélien faisant sa sieste
la baignade avec les dauphins la baignade avec les dauphins
la baignade avec les dauphins

d'eau douce, très bizare de couleur rose et gris, nous a t'on dit presque aveugle
balade en chaloupe d'acierbalade en chaloupe d'acier
balade en chaloupe d'acier

sur les canaux et rivières, en safari
CapivaraCapivara
Capivara

sorte de gros rongeur qui ressemble à un gros castor sans queue
un boeuf des Indesun boeuf des Indes
un boeuf des Indes

qui résiste très bien dans les conditions des Llanos
les ranchérosles ranchéros
les ranchéros

ils n'ont jamais trouvé l'anaconda prévu. Notre suggestion il devrait lui insérer une puce électronique HA! HA! HA!
tapir femelletapir femelle
tapir femelle

en milieu humide naturel, elle est en quête de fourmies
fourmillierfourmillier
fourmillier

cet animal a impressionné énormément France
Fier mon GuyFier mon Guy
Fier mon Guy

de sa pêche, 8 Piranas
Pirana et GuyPirana et Guy
Pirana et Guy

Lequel gagne? C'est Guy!

Tot: 0.084s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 29; dbt: 0.0572s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb