NORONSQUI dans les Roques

Venezuela's flag
South America » Venezuela » Insular » Los Roques
November 15th 2007
Published: November 15th 2007

Une nouvelle journée pleine de douceur.

Le départ de Sarqui a très bien été et lorsque nous avons quitté l'île, la vague de mer était de 6 pieds environ et aux 5 deceondes. Le vent variait entre 17 et 20 noeuds de l'est.

Le génois enroulé et pleine grand voile. Le premier tac à 42 degré nous avançions à 3.9 noeuds seulement et ensuite à notre autre tac un cap de 175 degré nous filions à 5.3 , le troisième tac nous a ramené directement sur le point d'entré pour l'île de Noronsqui.

Une petite navigation de 2 heures et demi. Nos nouveaux copains du bateau Gulliver , Freddy et Daisy, nous attendaient à l'entrée. Nous sommes ancrés à 11-55-34N par 66-44-10W

Par la suite nous avons pris un bon diner de langoustes ensemble; Nous les avions fait cuire la veille, des patates douces frites, de la salade de chou, une salade de tomates concombres et une bonne bouteille de vin blanc.

Wow! Nous voyons deux grosses tortues qui viennent nous dire bonjour juste à la surface pour prendre un peu d'air.

Tout le monde à l'eau et nous partons nager en apnée pour voir les beautées de ces fonds marins. Les poissons perroquets sont gigantesques, du jamais vu. Les tortue aiment se faire nourrire et la plus petite vient mordre le bout d'une de mes palmes. J

'ai aussi trouvé une tourbillère sur le sable tout près du bateau, dans celle-çi il y avait des conchs et j'en ai ramassé un très gros et très coloré. La magie d'un nouvel endroit me redonne de l'énergie et du bonheur.

Il y a quelque chose que Guy a découvert à propos de notre moteur. Il réussit maintenant à le partir sans même mettre de Glow plug, tout semble sur la ligne de l'arrivée d'essence entre le réservoir et le moteur il croit qu'il y a malheureusement une prise d'air qui ne devrait pas être là.

Maintenant en activant la pompe manuelle de diesel et lorsqu'il entend le retour par la pompe des injecteurs, le moteur part bien sans préchauffage, ce qui expliquerait aussi les descentes de régime du moteur lorsque nous sommes en route à l'occasion. Il ne reste plus qu'à trouver la fuite maintenant ...

Tot: 0.074s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0541s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb