Le perou avant la soeur!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Trujillo
March 7th 2014
Published: March 7th 2014
Edit Blog Post

Ensuite, c'est un peu la course jusqu'à Lima, lieu de rencontre avec ma petite soeur.Je passe la frontière sans savoir ou aller, je décide de partir vers Huanchaco, petite plage a 20 minutes de Trujillo, ou l'on retrouve plusieurs sites archéologiques importants dont Chan chan ainsi que le templo de la luna et le templo del sol. Ces lieux, je les ai visités lors de mon dernier voyage alors je decide de profiter de la plage, du beau temps et des gens merveilleux que je rencontre. Au terminal de bus, je rencontre un Argentin qui part vers Huanchaco et qui me propose d'y aller en pouce.

Nous partons donc a l'aventure, sous les regards désapprobateurs des péruviens a qui nous demandons notre route. A ce fait. les péruviens sont INCAPABLES de donner une direction précise et claire de l'endroit ou nous devons aller. Toutefois, même lorsqu'ils ne savent pas , ils te répondront toujours quelque chose car ils ne peuvent pas te dire qu'ils ne savent pas... Donc obtenir des informations devient toujours extrêmement difficile. A ce sujet, j'ai rassemblé quelques faits marquants des pays du sud. Je ne veux pas faire de généralisation, mais ce sont des observations que j'ai fait dans plusieurs pays, plusieurs régions avec des gens de tout âge. Les voici en rafales:

-Les gens qui crient: GRACIAS pour descendre du bus
- ''Hola Vezino'' (traduction : Salut voisin)
-Les gens qui klaxonnent pour n'importe quel raison
-Aucun stop ni aucune priorité piéton
-QUITO QUITO QUITO (les chauffeurs de bus qui crient la destination sans cesse)
-Les ventes bizarroïdes dans les bus : des produits pour se faire un lavement du colon, pour retarder l'éjaculation précoce, pour guérir des infections urinaires (ainsi que tous les problèmes de santé que vous avez)!! des produits qui guérissent tout quoi!
-Quand les gens me demandent d'ou je viens, je leur répond: de Quebec... (silence et point d'interrogation dans leurs yeux) et moi de rajouter: la parte frances de Canada.. Ahhhh! canada!
-Pour vendre une maison, on ecrit avec de la peinture sur la devanture : SE VENDE ESTA CASA (technique de vente!!!)
-Dans chaque pays, ils sont plus que fiers de leurs bières, ils exposent les marques a chaque coin de rue.
-Il y a une Plaza de Bolivar et Plaza de Armas dans chaque ville
-Demander ton chemin a un chauffeur de taxi, pour qu'il te réponde qu'il est impossible de marcher jusqu'à ta destination ou que c'est très dangereux. Tout cela avant de t'ouvrir sa portière en souriant.
-Inscription dans la rue qui dit: Se vende huevos de gallinas (Nous vendons des oeufs de poules!) Quel chance que ce ne soit pas des oeufs de tyrannosaure!
-Lorsque j'entre dans un resto et que je demande quelque chose sans viande, de me faire répondre: si tenemos pollo! (oui, nous avons du poulet!)
-Un repas de pâtes, riz et pommes de terre... Avec du pain!
-Les camions qui passent pour annoncer les spéciaux du jour du marché, ou pour annoncer la fête qui s'en vient dans les prochains jours.
-Les enfants entassés dans un coffre de voiture, puisqu'ils sont une dizaine dans une voiture de 5 places.
-20 personnes sur le toit d'une voiture, se tenant sur le support a bagages dans un chemin sinueux ou si tu tombes, un gouffre t'attend et ne t'épargne pas.
-Se faire arroser avec des seaux d'eaux, des balounes d'eau et pourquoi pas a même le boyau d'arrosage alors qu'il fait 10 degrés et que tu as 2 kits de vêtements. C'est ça l'humour sud-américain!
-Aller dans un bed and breakfast, mais être les seules a ne pas avoir droit au déjeuner.
-Attendre 1h30 pour avoir une pizza car le staff regarde la télénovela du jour, alors que nous sommes les seuls clients du resto...
-Passer des films de combats japonais dans les bus, en espagnol et en boucle!
-Payer pour uriner, alors qu'ils ne fournissent pas de papier de toilette.

Voila une infime partie de toutes les absurdités que j'ai pu observer dans ces mois passes en Amérique latine.

Donc pour revenir a mon point de départ, nous demandons notre chemin et nous partons en pouce vers notre destination. Un camion s'arrête après quelques minutes et nous embarque dans la boite de son 18 roues. La chaleur est suffocante, nous embarquons avec un couple de français, des locaux, des poules, des canards, des poussins qui tentent de s'échapper a chaque virage et nous mangeons de la poussière dans ce milieu aride et désertique qu'est le nord du Pérou. Ils nous débarquent a un endroit puis nous recommençons a faire du pouce. Toutes les voitures me font signe que oui a moi et non a lui... Nous sommes dans un pays machiste, certes, mais mon compagnon n'arrête pas de rouler des joints alors je comprends les conducteurs d'être sceptique a son sujet. Je suis découragée... Lorsque l'Argentin va pisser (nous l'appellerons l'Argentin car son nom m'échappe) un camion s'arrête directement. Je m'avance pour lui demander ou il va et lorsqu'il aperçoit mon compagnon, il me fait signe que non, que finalement, il n'y a pas assez de place... Je n'en peux plus, nous prenons un taxi jusqu'au terminal de bus le plus proche et nous partons vers Trujillo, ENFIN! Arrivés, épuisés, nous trouvons un hostal charmant qui se nomme Hostal de la gringa de suramerica! Comme de fait, une femme du Kansas nous ouvre et nous offre le confort de son toit car tout est plein partout ailleurs. Je profite du soleil, de la mer, du beau temps. Puis, je repars vers Huaraz, lieu de départ de plusieurs treks. Je rencontre une danoise du nom de Mia et nous faisons la route ensemble. Nous partons en trek vers la Laguna 69, une merveille de ce monde. L'eau est d'un bleu incroyable, une eau limpide, pure, au milieu des montagnes de la Cordillera Blanca. Un endroit merveilleux, magique.

Ensuite, c'est déjà l'heure d'aller vers Lima rejoindre la petite maudite qui arrive. On se retrouvera donc pour les dernières péripéties en Amérique Latine, plus précisément au Pérou et en Bolivie avec la petite soeur dans un prochain article.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.08s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0463s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb