Mancora

Peru's flag
South America » Peru » Piura » Máncora
December 7th 2009
Published: December 8th 2009

Enfin nous voila arrivéa la mer!! Bon c'est vrai, Mancora n'est pas exactement le genre de village typique des bords de mer mais au moins, il fait soleil toute l'année. Beaucoup de touristes de Lima viennent y passer les weekends et comme on est arrivé un samedi, ca promettait d'etre bondé. En effet, on a eu du mal a trouver un hotel. Par contre, il y avait des élections ce week end la et la vente d'alcool était interdite, les bars étaient désertiques!

Apres la nuit passée a l'hotel, le lendemain nous avons recherché un camping. C'est bien plus économique, alors autant tirer avantage de notre tente!!

Mancora est un lieu populaire pour le surf. On a pris une lecon de surf et le lendemain on a loué des planches pour pas cher. Et bien le surf, ce n'est pas si facile que ca en a l'air!! J'ai bien du couler 7-8 fois, bu la tasse, failli perdre mon maillot, mais j'ai quand meme réussi a tenir debout sur la planche environ 5 secondes!!!

Apres quelques jours a profiter des plages du Pacifique, on a repris le bus direction Huaraz, dans la Cordilliere Blanche.

Notre café préféréNotre café préféré
Notre café préféré

Avec vue sur la plage!

Tot: 0.102s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 35; dbt: 0.0614s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb