Ica, El catador : Fabrique de Pisco

South America » Peru » Ica » Ica
July 6th 2013
Published: July 8th 2013

Ola amigos,

Cette journee du 6 juilllet fut riche en decouvertes, entre la fabrication du pisco, les descentes des dunes de sable en surf, et le tour en buggy dans le desert.
Le Pisco est la boisson typique du perou, tiree du raisin, il exite beaucoup de differentes sortes de Pisco. Cette fabrique "El Catador" reste tres traditionnelle dans la maniere de preparer le Pisco, cette cave à plus de 100 ans d’âge, avec presse de veille de 150 ans, des jarres en terre cuite de différentes tailles utilisées pour la fermentation du vin.

Les recoltes se font la premiere semaine de mars, le raisin est place dans des bassins dans lesquels il est presse avec les pieds, puis a la presse, le jus ainsi presse coule a travers un canal qui permet de remplir les jarres d'argile d'environ 80l chacune dans lesquelles il sera conserve pendant 14 jours. Le contenu des jarres est distille dans un alambic.

Ensuite vient la partie interessante de la visite : la degustation 😊, nous avons ainsi pu gouter 6 differents Pisco : du blanc, du rouge (vignobles), Fina créma con Pisco (creme de Pisco melanger avec du lait qui ressemble un peu a du Bayley) , Pisco Sour (aromatisé au citron), Pisco pure torontel, Pisco pure Queranta (Pisco plus doux).

Nous avons ensuite decide d'eliminer un petit peu ce que nous avions bu par nos activites de l'apres midi... Les photos et videos sont a venir prochainement...

Besidos a todos

14th July 2013

Ca y est...on a trouvé où mettre les commentaires...!!! on suit pas à pas, photo après photo, verre après verre votre périple, merci pour les explications...on apprend plein de choses, il ne nous manque plus que les bruits locaux, les senteurs...attention, 1 verre ça va....mais après attention les dégâts. Bisous

Tot: 0.297s; Tpl: 0.019s; cc: 13; qc: 45; dbt: 0.2301s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb