Machu Picchu et le vol du grand condor


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco
May 12th 2008
Published: May 21st 2008
Edit Blog Post

Perou, le dernier pays de mon voyage, le dernier mois de mon voyage... Lorsque j'ai traverse la frontiere du pays, sur les rives du lac Titicaca, j'avais la tete replie d'idees, de reves, de projets pour occuper ce mois. Mais j'aurais du m'en douter, ca fait 11 mois que je voyage et s'il y a quelque chose dont je me suis apercu c'est qu'en voyage, ca ne se passe jamais vraiment comme tu l'avais espere. Des fois c'est mieux, des fois c'est moins bien, mais c'est rarement ce que tu avais imagine!

Au Perou, j'ai du reduire mes ardeurs a cause de problemes de santes mineurs que je traine depuis l'Inde, sans vraiment le savoir. J'ai donc mis de cote mes projets de trekking pour me rendre a Macchu Pichu, de rafting dans les rivieres et de bicycle de montagne. Du lac Titicaca, je me suis rendu a Arequipa, la deuxieme plus grande ville du pays, mais de loin la plus belle, la plus stylish. De la plaza centrale ou se cotoient palmiers et architecture coloniale, on peut observer en arriere plan une chaine de montagne aux sommets enneiges et un gigantesque volcan au cone parfait. Et puis a Arequipa,
Grand condorGrand condorGrand condor

Canyon Colca
il existe une culture de la bonne bouffe, fini le poulet frit et riz bolivien que je m'etais habitue a mange presque a tous les jours. Ici, il y en a pour tous les gouts, je me suis donc fait plaisir dans les petits restaurants qui entourent la plaza.

Mais les gens ne viennent pas a Arequipa pour profiter des petits restaurants, les gens viennent ici pour admirer de pres un des plus grands et des plus impressionnants oiseaux au monde, le grand condor. Je me suis donc rendu au canyon de la Colca pour admirer ces oiseaux.

A 8 heures du matin, on s'est donc installe sur les bords du cayon et on a attendu que les oiseaux fassent leur premier envol matinal. Apres quelques minutes d'attente, les premieres ailes se sont deployees au-dessus du canyon. Des ailes de trois metres de large qui se sont laissees emporter par le vent avec une facilite et une beaute deconcertante.

Assez rapidement, le ciel s'est couvert d'une vingtaine d'oiseaux ici et la, oiseaux qui passaient certaine fois a quelques metres de nous. Ce n'etait pas la premiere fois que je voyais des grands condors, mais je n'en avais
Petite fillePetite fillePetite fille

Canyon Colca
jamais vu de si pres et c'est en les observants a quelques metres qu'on prend conscience de leurs grandeurs.

He puis, le soir au canyon, on est alle manger dans un restaurant typique de l'endroit. Un souper accompagne de musique et de danses traditionnelles. Comme toujours dans ce genre de spectacle, on fait participer les spectateurs. La peruvienne a donc arrete son choix sur moi. On s'est donc mis a danser ensemble au rythme de la musique traditionnelle et ensuite le tout a pris une tournure plutot bizarre. La peruvienne a porte un fruit a ma bouche que je devais faire a semblant de croquer (le fruit defendu), ensuite elle m'a allonge sur le planche et tout en dansant autour de moi, elle s'est mise a me fouetter avec une laniere de cuir. Bref le tout ressemblait drolement a une sceance de sadomaso. Puis les coups de fouet n'etaient pas arranges avec le gars des vues, ca faisait vraiment mal... Ils ont de droles de traditions au ici...

Apres avoir fait le tour d'Arequipa, je me suis dirige vers Cusco, l'ancienne capital des Incas. A Cusco il y a quelque chose de majeur a faire: aller visiter Machu Picchu, la fameuse cite perdue dans le milieu des Andres. L'endroit est plutot impressionnant. Je dirais que c'est davantage les montagnes autour qui rendent l'endroit si exceptionnel que la cite elle meme. De Machu Picchu, j'ai monte la fameuse montagne Huayna Picchu (a l'arriere de Machu Picchu) qui donne une vue d'ensemble de l'endroit. Ne me posez pas de questions sur Machu Picchu, je n'en connais surement pas beaucoup plus que vous! Mon guide parlait espagnol avec un accent tellement fort que je n'ai pas vraiment compris ce qu'il disait, mais ca a la limite on s'en fou, parce que dans 2 mois j'aurai tout oublie de toute facon. Le plus important c'est d'avoir vu Machu Picchu... Admirez les photos. A suivre...


Additional photos below
Photos: 41, Displayed: 24


Advertisement

Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca
Grand condorGrand condor
Grand condor

Canyon Colca


21st May 2008

Bon voyage
Salut Alexandre, Je te souhaite un bon voyage de retour et ce sera un plaisir de te revoir bientôt. On dit que le voyage forme la jeunesse tu dois alors être bien prêt à faire face à la vie !!! Bravo !
24th May 2008

La Paz
Je suis l'amie de la Résidence ou Monique demeure. Elle m'a promis, qu'elle me présentera à toi. Je suis fascinée de tes voyages .J'ai tout suivit. Bravo à toi Cécile 78 ans

Tot: 0.169s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.1044s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb