Une des septmerveilles du monde


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Machu Picchu
April 29th 2009
Published: April 30th 2009
Edit Blog Post

Bonjour bonjour,

Lors de ma derniére entree sur ce blogue, je quittais pour aller souper avec le groupe et ensuite prendre le train pour Aguas Calientes, le village a la base du Machu Picchu. Et bien, rien de bien special a signaler a ce niveau, si ce n;est qu;Aguas Calientes est ultra-ultra trop touristique. On court presque jusqu;a notre hotel, tout le monde ne se peut plus et veut prendre un douche, d;autant plus que le reveil est fixe a 4:30 afin de nous permettre de monter le Machu Picchu. Le Machu Picchu n;est pas la montagne qui apparait sur toutes les photos, c;est une montagne juste a cote et qui permet rellement de voir a 360 degres. C;est notre guide qui nous l;a conseille… Par contre, en cas de pluie, on doit oublier de porjet de meme que l;ascension du Huyana Picchu, la montagne sur toutes les photos, car c;est glissant +++… Et pour le moment, il pleut.

La guide m;avait promis une chambre seule… Finalement, je dois partager… Ils m;envoient d;abord dans une chambre avec seulement 2 lits simples… la Mme est pas contente, je change de compagnes de chambre et me retrouve avec deux filles de San Francisco avec qui je m,entend bien… Seul probleme: 3 filles ne s;etant pas lavees depuis 3 jours pour une douche, il est enviuron 10:40,le reveil sonne a 4:30… On s;en sort tres bien finalement!!! Il y a meme tout plein d;eau chaude, contrairement a certaines autres chambres occupees par nos compagnons
Le reveil sonne comme prevue a 4:30… il tombe des cordes, on reste au lit jusqu;á 5:50 et hop, en route. Nous sommes dans le bus de 7:00 qui nous emmene au Machu Picchu. Et la, utilisez tous les superlatifs que vous voulez, c;est magnifique, magique, extraordinaire, etc!!! Il y a de la brume un peu partout, on monte a la maison du gardien d;ou sont prises les photos typiques du Machu Picchu. On regarde la brume se lever peu a peu puis on part faire une courte randonnee jusqu;á l;Inca Bridge. On revient sur nos pas et on monte jusqu;á la Porte du Soleil en empruntant un chemin pave inca. Ce chemin et la porte du soleilsont situees sur l;Inca Trail, le plus populaire des treks dans la region de Cusco. 500 personnes par jour debutent l;Inca Trail et les permis pour ce trek se vendent des
La maison du gardien dans la brumeLa maison du gardien dans la brumeLa maison du gardien dans la brume

Rassurez-vous, il a fait tres beau et la brume s;est levee... c;est juste que ca donne un cote encore plus fantastique au Machu Picchu
mois et des mois a l;avance… c;est un peu l;autoroute touristique pour se rendre au Machu Picchu. Je pourrai dire qu;au moins j,ai marche une petite partie de l;inca trail!

Vers 10:00, on retrouve Kery notre guide, pour notre tour guide du Machu Picchu. On se promene dans les ruines en tant que tel et on recoit pleins d;explications dont je vous fais grace. Serieusement, c;est indescriptible, c;est une experience a vivre et je ne saurais trop la decrire. Les photos parlent mieux que les mots.

A 13:00, on redescend en bus pour aller diner dans une petite pizzeria bof-bof… Tout semble bof-bof ici et coute horriblement cher. Ensuite, je pars avec un couple d;americain et mes deux colocs de chambre pour les bains thermaux. C;est un peu special… il faut pas trop penser avant de rentrer dans l;eau: celle-ci est brune-verdatre, on ne voit pas le fond, ca sent mauvais et le comble, c;est que le fond des bassins est fait de sable… mechante surprise lorsqu;on pose le pied au fond!!! On fait trempette puis en attendant le train, je vais prendre un café et un excellent gateau avec Bernadette et Sara, deux autres americaines rencontrees au cours de mon trek. C;est ensuite l;heure deprendre le train… au lieu de l;heure et demie, on se retyrouve avec un trajet de 2, 25 heures… il parait qu;un moteur a lache en cours de route et c;est pourquoi nous nous sommes arretes si longuement en cours de route. On arrive a la gare d;ollantaytambo, il nous reste 2 heures de bus pour rentrer a Cusco… et surprise-surprise, le bus de la compagnie de trek n;est pas la… On attend 30 minutes,on appelle le numero d;urgence dela compagnie… comme de fait, pas de reponse… Un chauffeur la bas nous dit que le bus est parti car il ne pouvait pas attendre… Finalement, on separe notre groupe en deux et nous sommes 9 a louer un minibus, pour environ 3 $ chacun, pour nous ramener a Cusco… en 1,15 heure… un vrai chauffeur fou… pourquoi rouler raisonnablement quand on peut aller le plus vitepossible sur les routes de montagne, depasser dans les virages aveugles en m,anquant faire une collision frontale… tout ca sur fond de musique latino! Yaouuuu!! On arrive finalement a Cusco en un morceau!

Je retrouve mon petit hotel a 15$ la nuit… Un M. que je n;ai
Scene typique: un lama au milieu des ruinesScene typique: un lama au milieu des ruinesScene typique: un lama au milieu des ruines

Sympathique non? Ils sont la pour tondre le gazon! Sans blague!
jamais vu me repond, je recupere mes affaires et il me donne une chambre… seul probleme, ce n;est pas MA chambre de l;autre fois, celle-ci est plus petite, pas de fenetre, pas de penderie… j;argumente un peu, mais la fatigue l;emporte, je prends la chambre… et bonus: la douche est nettement plus agreable!!!

Je me reveille ce matin avec l;intention d;aller a Pisac, dans la vallee sacree, visiter d;autres ruines… seulement, ce n;est pas la grande forme, j;ai un debut de rhume… Je laisse mon linge a laver a l;hotel et met les derniers vetements propres de mon sac. La dame de l;hotel me conseille d;aller au terminal de bus acheter mon billet de demain pour Puno, en bordure du lac Titicaca. Le taxi pour s;y rendre doit couter entre 3 et 5 soles (1-2 dollars grosso modo). J;embarque dans un taxi… je dois avoir une tete sympathique pcq le gars m;annonce 3 soles! Yeah!!!

Une fois au terminal, je fonce au comptoir de la meilleure, la plus securitaire, confortable et chere compagnie de bus… Ils n;ont pas de bus pour cette destination et la dame m;accompagne au comptoir d;a cote et me dit que le service est semblable et bla-bla-bla. J;achete le billet et encore hop dans un taxi pour me rendre au point de d-part des bus et collectives pour Pisac. J;embarque immediatement dans le bus, on part quelques minutesplus tard. On arrive a Pisac en 45 minutes, je pars a pied en direction des ruines… mes sandals ne sont pas l;ideal pour cette escalade, mais bon, plus de bas= pas de souliers de randonnee. Je peine beaucoup a monter, avec mon rhume, j,ai de la misere a bien respire. Je visite un peu les ruines, mais apresle Machu Picchu, casemble un peu terne. Une petite sessión de bronzette sous un soleil de plomb et je redescend pour aller manger dans un petit café, miam!!!
J;arrete dans une pahrmacie, je fais comprendre a la mme que j,ai le rhume et fais le plein de pilules. Je retourne au point d;embarquement des bus et collectivos. Une dame m,appelle: gringita-gringita et me dit qu;elle va a Cusco. J;embarque dans le taxi collectif, qui me depose un peu n;importe ou a Cusco. La dame, tres gentille, m;indique comment me rendre a la Plaza de Armas, pres de laquelle se trouve mon hotel. Une fois a l;hotel, c;est dodo!!!! Et oui, je ne veux pas trainer ce vilain rhume, que je suis sage!! Et me voila ressortie, deux heures plus tard, pour vous ecrire et aller souper avant de retourner au lit!

Au programme dans les prochains jours: demain, 6 heures de bus, donc pas de quoi ecrire un roman, et après-demain, passage en Bolivie! A Suivre!!!!

Bonne soiree!

Virginie



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Une porteUne porte
Une porte

Regardez ces pierres si bien ajustees sans mortier!


30th April 2009

De la belle visite ce soir
Salut Vie! Je n'ai pas une vie aussi active que toi, quoique je n'arrête pas beaucoup. Mais ce soir, grande visite : tes parents. Ce fut super le fun (on a même eu le temps de parler de toi - lol). Ton père a été patient... ils sont restés environ 2 heures. Soigne bien ton rhume ma grande! xxx
1st May 2009

très intéressant
Salut Virginie, Je t'écris un petit mot pour te dire que tes courriels sont vraiment supers intéressants ! Je les lis toujours avec attention. De plus, tu es vraiment bonne pour prendre des belles photos. Merci beaucoup. Fais attention à toi et bonne continuité dans ton voyage ! Ta belle soeur, Marie-Hélène

Tot: 0.044s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0239s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb