Huaraz, la Belle cordillere blanche et trek Santa Cruz

Peru's flag
South America » Peru » Ancash » Cordillera Blanca
June 12th 2010
Published: June 12th 2010

Apres 14h de voyage en passant par Lima ou l on fera une halte d une nuit, on se remet en route pour la Cordillere blanche (8h de trajet en plus), et on se fait deposer par le taxi a un super hotel(eco) el Tambo, ou par chance on retrouve Arthur et Anna, on rencontre aussi Martha et Romain avec qui on decide de faire le Trek de Santa Cruz, un des plus accessibles, evitant ainsi de payer un guide et des mules durant 4 jours. C est parti avec a peu pres 10-12kg chacun sur le dos!Le trek facile s avere une vraie epopee, mais le jeu en valait la chandelle car le paysage durant ces 4 jours fut magnifique!4 Jours de soleil, et des nuits glacees, plus ou moins - 3 degres vue la glace sur la tente au petit matin(ce qui est tres froid pour nos sacs de couchage a la limite de 7degres!!) mais habilles avec toutes nos couches nous avons survecus... Un des plus beaux trek que l on a pu faire.
De retour a Huaraz on apprendra des recettes Peruvienne avec le personnel de l hotel , Nancy, Leo, Esteban et Venji, avant de se mettre en route vers la Jungle encore plus au Nord-Est du Perou (direction Pucallpa puis Iquitos)

12th June 2010

huaraz
Waouaw...c'est beau mais c'est froid! Quels paysages! On a envie d'être avec vous là-bas.
13th June 2010

SUPER SUPER SUPER LE TREK ;o) !! Nous on bosse au Mexique, Playa del Carmen, + que bien venu! kisss
14th June 2010

appareil photo volé
Salut les mochileros ! J'ai pas retrouvé ou vous aviez ecrit votre adresse mais "ronan et elodie" sur google m'a permis de trouver votre blog ! Il est bien fait d'ailleurs chapeau. Comment allez vous depuis la petite marche de Huaraz ?? Nous pas trop mal, à part qu'on nous a volé notre appareil photo dans une petite fete de village à Chachapoyas au nord du pérou. C'est assez rageant car on faisait très attention et le pickpocket a fait preuve de beaucoup de talent... Enfin bon le pire dans tout ca c'est pas l'appareil mais les photos perdues depuis Huaraz, compris malheureusement. On ne peut donc pas vous envoyer de photo et nous en sommes vraiment désolés... Comment se passe la Jungle ? Si vous voulez voir notre article de Huaraz : odisea2010.uniterre.com Et si vous avez le temps de nous envoyer 2 ou 3 photos du trekking où nous sommes tous ensemble : rhuchede@gmail.com Bonne continuation et a bientôt !! Romain et Martha
13th July 2010
DSC06321

c'est que ta sacrement fondu mon touffu, on dirai un bucheron. M'enfin, vous avez une bonne tête tout les deux, ca fait plaisir a voir. j'ose a peine vous dire qu'on a hâte de vous revoir, j'aimerai autant qu'on aille vous voir la bas si vous y restiez... Bonne continuation. nico et caro
29th December 2010

kikoo
Coucou...bon beaucoup de tps passé depuis notre trek dans cette fameuse cordillere blanche!!desolee de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot..!!on a les photos, et je suis en train de faire le tri, du coup je vous en enverrai tres prochainement. Tout va bien pour nous, on se readapte tout doucement a la vie a Bruxelles....!!!!! Et vous, ou vous en etes??? Bisous!

Tot: 0.113s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.0694s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb